Notre culture Raiffeisen

Nous soutenons différents projets de vie

Imprimer

Nous soutenons différents projets de vie en accordant une grande marge de manœuvre tant sur le plan privé que professionnel. Pouvoir concilier vie de famille et travail représente ici un thème clé.
 

Conciliation entre travail et vie de famille

La conciliation entre travail et vie de famille est aujourd'hui un thème clé. Chez Raiffeisen, vous trouverez les conditions-cadres appropriées.

  • Maternité
    Nous accordons un congé maternité allant jusqu'à 24 semaines.
  • Maintien de l'emploi après le congé maternité
    En cas de reprise du travail à minimum 60 % à votre retour de congé maternité, nous vous garantissons le maintien de votre fonction actuelle et de son échelon de fonction. De plus, si une fonction n'est pas conciliable avec un travail à temps partiel, la hiérarchie est tenue de proposer une solution équivalente.
  • Congé paternité
    Un congé paternité de trois semaines est accordé. Il est possible de prendre ces 15 jours de congé supplémentaires dès un mois avant, et jusqu'à six mois après la naissance de l'enfant. Les pères ont par ailleurs la possibilité de prendre jusqu'à quatre semaines de congé non payé, avec l'accord de leur supérieur hiérarchique.
  • Allocation familiale
    Vous recevez une allocation familiale mensuelle de CHF 250.–, dès lors que vous percevez les allocations pour enfant via la Caisse d'allocations familiales de Raiffeisen Suisse.
  • Conseil aux parents
    Le centre de compétences du personnel Raiffeisen vous conseille sur le thème suivant: «concilier travail et famille».
  • Crèche d'entreprise (Saint-Gall)
    Raiffeisen Suisse prend en charge les deux crèches certifiées «Goldrägä» et «Sunnästrahl», qui se trouvent sur la célèbre Roten Platz du centre-ville de Saint-Gall. Dans ses locaux accueillants et adaptés, la crèche assure un encadrement chaleureux et respectueux des enfants âgés de trois mois jusqu'à l'âge de scolarité.

Pour de plus amples informations, veuillez continuer à lire ici 

Un collaborateur Raiffeisen va chercher sa petite fille à la crèche de Raiffeisen.

Un collaborateur Raiffeisen va chercher sa petite fille à la crèche de Raiffeisen.