Nous entretenons des relations ouvertes et équitables avec nos clientes et clients. Cela implique des produits et des services simples et compréhensibles, un rapport prix-prestation équitable et une tarification transparente. Nous accordons la plus haute priorité à la protection des données qui nous sont confiées.
Transparence et équité
Nous considérons la transparence et l'équité comme des conditions essentielles pour établir des relations client à long terme, et nous les encourageons.
- Décisions des clients réfléchies
Les finances sont un thème complexe et le marketing autour des produits des prestataires de services financiers est fortement réglementé. En plus de la réglementation d'Etat, d’État, nous mettons en œuvre des mesures d'autorégulation. Toutes ces règles que nous respectons favorisent l'équité et la transparence. Nos clientes et nos clients doivent pouvoir prendre des décisions en toute connaissance de cause. Nous leur fournissons des informations complètes aussi bien sur les canaux digitaux que lors du conseil. - Enquêtes auprès des clients
Nous avons l'ambition d'être une entreprise financière plus durable et responsable que la moyenne, qui garantit la grande satisfaction de ses clientes et clients. C'est pourquoi nous les interrogeons régulièrement sur la perception qu'ils ont de nous en termes d'équité et de transparence. - Développer les connaissances financières
Nous aidons notamment nos futurs clientes et clients à acquérir des connaissances financières à travers les programmes «Money Mix» et «evulpo» ou lors de l'entretien conseil.
Protéger au mieux les données de notre clientèle
Nous possédons des données sensibles de nos clientes et clients et accordons la plus haute priorité à leur protection. Pour la garantir, nous respectons toutes les prescriptions de la loi sur la protection des données et de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Nous appliquons ces prescriptions à plusieurs niveaux:
- Préposé à la protection des données
Le préposé à la protection des données de Raiffeisen Suisse veille au respect des prescriptions de la loi fédérale sur la protection des données. Les dispositions en matière de protection et de sécurité des données sont régies dans nos directives internes. - ISO 27001 (non certifiée)
Nous garantissons la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des informations. A cet effet, nous exploitons un système de gestion pour la sécurité de l'information (ISMS) qui repose sur la norme ISO 27001. Nous vérifions en permanence la sécurité de l'information et la renforçons au besoin. - Amélioration continue
Dans le cadre d'un processus d'amélioration établi, nous adaptons en permanence les mesures de protection des données clients à la situation actuelle.