Distinction internationale pour le concept d'éclairage du salon urbain

Imprimer

Après Séoul et Riga, la ville de St-Gall s'est vu décerner le troisième prix au concours City-People-Light-Award 2008 international. Depuis 2003, cette distinction est réservée aux villes qui mettent en valeur les espaces publics par le biais de projets d'éclairage permanents. 

salon urbain
salon urbain

Selon un communiqué de la municipalité du 13 novembre 2008, la ville de Saint-Gall s'est distinguée pour les créations de Pipilotti Rist et de Carlos Martinez avec leurs «nuages lumineux» ou «bulles» suspendus au-dessus du salon urbain à la place Raiffeisen.

«Le jury a été enchanté surtout par la fraîcheur et la simplicité du projet. Un tapis rouge conduit les visiteurs jusque dans la rue, instaure une ambiance agréable et permet un regard totalement neuf sur la ville comme étant une fusion entre les espaces privé et public. Cette impression est amplifiée par les lampes aux effets étranges qui font prendre au quartier résidentiel des allures de grand salon», aussi le communiqué (en allemand) de presse précise-t-il.