Nous sommes convaincus que les innovations s'épanouissent dans le cadre d'une culture de l'innovation authentique. L'innovation naît du dialogue et de l'échange, de l'intégration et la mise en réseau de tous les secteurs opérationnels, ainsi que des relations constructives avec les réseaux et partenaires externes.
Le RAI Lab développe et essaie des prototypes destinés à pérenniser le succès de Raiffeisen. Et nous procédons comme une start-up: avec une grande ouverture à la nouveauté, beaucoup de dextérité et de courage à recommencer.
Les quatre missions principales du RAI Lab fondent nos méthodes d'innovation qui influencent les différents niveaux d'innovation:
- responsabiliser les collaborateurs en encourageant l'innovation: les accompagner activement dans le processus de changement, et les faire devenir une partie intégrante
- être le service compétent pour l'innovation: accélérer les idées grâce à un processus d'innovation efficace, en interne comme à l'externe
- développer de nouveaux modèles d'affaires à potentiel pour un succès futur durable: interpréter et appliquer concrètement les tendances économiques, sociales et technologiques
- agir et adapter en réseau: encourager la collaboration avec d'autres laboratoires, des start-ups, des indépendants