Installation de deux défibrillateurs

09.04.2021

Installation de deux défibrillateurs

En collaboration avec la Fondation RéaJura Cœur, la Banque Raiffeisen Ajoie a installé deux défibrillateurs, à l’extérieur des agences de Porrentruy et de Alle. Mis en service début avril et installés, les appareils sont accessibles au public en tout temps, répondant ainsi à un des objectifs principaux de cette action qui vise à faciliter l’accès à ces dispositifs qui permettent de sauver des vies.

Ces dispositifs permettent d’administrer un choc électrique au niveau du cœur lorsqu’un trouble majeur du rythme cardiaque se produit, ce qui est le cas dans 80% des arrêts cardiaques. Utilisés de manière précoce et associés au massage cardiaque, ils sont une réelle plus-value pour la survie des patients. Les modèles installés sont facilement utilisables par tout un chacun, ils sont conçus pour guider pas à pas la personne devant s’en servir en cas d’urgence.

La situation sanitaire actuelle ne permettant malheureusement pas la mise sur pied d’une présentation au public, la population est invitée à consulter la vidéo d’utilisation du défibrillateur.

Défibrillateur à la Banque Raiffeisen Ajoie à Porrentruy

Vanessa Huber, responsable sécurité de la Banque Raiffeisen Ajoie, pose sur la photo avec Christophe Bélet, président du Conseil de la Fondation RéaJura Coeur. © Robert Siegenthaler