E-Banking

Assistant financier

Imprimer

Avec l'assistant financier Raiffeisen, vous voyez immédiatement et sans le moindre effort chacune de vos dépenses. Vos entrées et vos dépenses sont présentées clairement sous forme de catégories. Des budgets et des objectifs d'épargne individuels vous aident à planifier vos futures dépenses.
 

Il n'a jamais été aussi simple de garder une vue d'ensemble de vos finances

L'assistant financier classe automatiquement les mouvements de vos comptes (y compris vos transactions de cartes de crédit) dans les catégories adéquates et vous donne ainsi une vue d'ensemble de vos entrées et de vos dépenses.

Activez l'assistant financier dans l'e-banking en cliquant sur l'élément de menu principal «Assistant financier».

 

Fonctionnalités

Aperçu

Des informations sur vos comptes et vos transactions par carte de crédit générées de manière dynamique sont à votre disposition dans l'aperçu. Dans le menu «Liquidités disponibles», vous voyez le montant qu'il vous reste avant le versement de votre prochain salaire en fonction de vos entrées et de vos dépenses habituelles.

Aperçu

Les indications personnalisées vous présentent des informations sur les transactions exceptionnelles avec des montants élevés, les comportements particuliers en termes de dépenses, les dépassements de budget, un excédent mensuel élevé ou encore des revenus supplémentaires qui pourraient influencer vos prochains impôts.

 

Analyse

L'analyse vous présente clairement les entrées et les dépenses dans différentes catégories et s'affiche sous forme d'aperçu annuel ou mensuel. Pour la vue mensuelle, l'assistant financier identifie la date de début à l'aide de votre revenu régulier. Vous pouvez également choisir vous-même la date de début. Selon vos besoins, l'analyse peut porter sur votre compte privé, une partie de vos comptes ou bien tous vos comptes.

Analyse

 

Transactions

L'aperçu des transactions liste l'historique des transactions dans l'ordre chronologique. Grâce à la présence du logo des commerçants et des prestataires, vous identifiez rapidement les transactions correspondantes. Vous pouvez vérifier la catégorie de chaque transaction et la modifier si nécessaire, par exemple en complétant vos dépenses en fonction de vos besoins avec des notes et des mots-clés (ou «hashtags»). Vous pouvez également exclure certaines transactions de l'analyse ou les répartir sur plusieurs catégories.

Transactions

 

Budget

Etablissez très simplement et en quelques clics un budget et recevez une notification dès que vous le dépassez.

Budget

Vous pouvez ajouter ou modifier des budgets séparément pour que ceux-ci correspondent à vos besoins. Les écritures de vos budgets sont analysées et mises à votre disposition sous forme de graphiques. Vous contrôlez à tout moment si votre budget est dans le vert.

 

Objectifs de placement

Prévoyez-vous une acquisition importante, l'achat d'un logement ou un voyage? Définissez un objectif d'épargne et l'assistant financier vous aidera à garder une vue d'ensemble de la réalisation de votre objectif.

Objectifs de placement

 

Questions & réponses

Vous trouverez les principales questions posées sur l'assistant financier sous
Questions & réponses.