e-Services pour la clientèle entreprises

Une gestion simplifiée, grâce au logiciel de facturation/comptabilité

Imprimer

Simplifiez vos tâches administratives, en matière de facturation et de comptabilité, avec un logiciel de gestion. Vous gagnerez à la fois du temps et de l'argent!

 

Quel est le logiciel adéquat pour mon entreprise?

Un logiciel de gestion basé sur le cloud vous permet en tout lieu et à toute heure d'accéder à vos données, ce qui simplifie vos tâches administratives. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un accès Internet. Quand on choisit un logiciel, on distingue en principe trois solutions.

 

Chacune des trois solutions a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, avant l'évaluation d'une solution, il convient de déterminer les tâches que vous prenez en charge en tant que PME, et celles que vous souhaitez confier à votre fiduciaire.

A condition que le logiciel supporte l'échange électronique de données avec l'e-banking Raiffeisen, ces solutions peuvent y être intégrées.

 

Quelle est l'utilité d'avoir un logiciel dans le cloud?

Un logiciel dans le cloud présente plusieurs avantages pour une PME:

  • aucune installation en local (utilisation à partir du cloud); 
  • la version la plus récente est toujours utilisée (résolution rapide des problèmes);
  • les informations sont disponibles en tout lieu et à toute heure;
  • en général, la version de base est gratuite;
  • concordance automatique des factures ouvertes avec les entrées de paiement (gain de temps);
  • mise à disposition des informations pour le fiduciaire simplifiée (moindres coûts);
  • modèles de design personnalisés;
  • multi-utilisateurs.

 

Comment fonctionne le raccordement d'un logiciel à l'e-banking Raiffeisen?

Les ordres de paiement sont transmis par le logiciel à l'e-banking Raiffeisen; il suffit ensuite de les valider. Vous évitez une double saisie. Avant de valider les ordres, vous pouvez procéder à d'éventuels ajustements, directement dans l'e-banking. Les informations sur le compte et celles concernant les entrées de paiement sont transmises automatiquement au logiciel de facturation et/ou de comptabilité. Cela vous permet d'avoir un aperçu des factures déjà réglées et de celles encore impayées. La digitalisation offre une réelle plus-value à votre entreprise.

 

Schéma du déroulement de la connexion AbaNinja vers votre e-banking

Schéma du déroulement de la connexion d'un logiciel vers votre e-banking

Raiffeisen propose une interface pour intégrer AbaNinja, le logiciel de facturation d'Abacus, à l'e-banking Raiffeisen. Toutes les informations concernant l'interface pour l'intégration d'AbaNinja à l'e-banking Raiffeisen figurent dans notre fiche produit (PDF, 69KB).