Nouvelles

14.12.2020

Raiffeisen, nouveau sponsor principal du Festival du Chant du Gros

Les Banques Raiffeisen des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois deviennent l’un des sponsors principaux du Festival du Chant du Gros, au Noirmont. Elles marquent ainsi leur soutien à l’un des événements musicaux phares de l’Arc jurassien, qui comme elles, joue un rôle de trait d’union entre les régions.

Le 14 décembre 2020, au Noirmont, les représentants des huit Banques Raiffeisen des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois et les organisateurs du Festival du Chant du Gros ont scellé un partenariat de sponsoring qui porte sur les cinq prochaines éditions de la manifestation. Les Banques Raiffeisen sont très fières d’associer leur nom à ce rendez-vous incontournable de la région, qui rassemble chaque année près de 40'000 festivaliers autour de musiques de tous styles au coeur des Franches-Montagnes. Par cet engagement, elles souhaitent contribuer au dynamisme et à la diversité culturelle de l’Arc jurassien.

 

Soutenir la culture, même en temps incertains

«En tant que banque coopérative très ancrée dans la région, il nous tenait à coeur de nous engager dans la durée, comme partenaire de confiance, aux côtés du Chant du Gros et tout particulièrement en cette période difficile pour la culture. Depuis 28 ans, le festival enthousiasme et rassemble un public de tous âges autour de moments musicaux de grande qualité. Nous sommes fiers de le soutenir pour les prochaines éditions.» souligne Raphaël Marchand, directeur de la Banque Raiffeisen Franches-Montagnes et coordinateur du projet pour les huit Banques Raiffeisen. Du côté du Chant du Gros, on se félicite également de cette collaboration prometteuse : «C’est avec un grand enthousiasme que nous signons aujourd’hui un contrat de 5 ans avec Raiffeisen qui devient ainsi l’un des sponsors principaux du Chant du Gros. C’est une belle énergie qui va se mettre en place à travers cette nouvelle collaboration. Plusieurs nouveaux projets sont à l’étude et c’est particulièrement motivant. En ces temps compliqués, il est primordial de se sentir soutenu et Raiffeisen va grandement y contribuer.» indique Gilles Pierre, le programmateur du festival.

 

Un engagement sur place

Grâce à leur fort ancrage local et leur proximité avec la clientèle, les Banques Raiffeisen des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois participent activement à la vie économique, sociale, sportive et culturelle de la région en soutenant des associations, sociétés et manifestations. En plus de leur engagement en tant que sponsor principal du Chant du Gros, les Banques Raiffeisen comptent être présentes sur place, dans l’enceinte du festival, durant l’événement. Elles ne manqueront pas d’encourager leurs sociétaires et clients à venir partager des émotions uniques durant ces trois jours.

Festival du Chant du Gros