Nouvelles

30.03.2021

Changement à la tête de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi

Le Conseil d’administration de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi a nommé Sébastien Schaffner, 50 ans, au poste de président de la direction. Actuellement responsable de la Région Jura-Jura bernois auprès du Credit Suisse, il entrera en fonction le 1er septembre 2021. Sébastien Schaffner succède à Christian Spring et héritera d’une banque en parfaite santé.

 

Sébastien Schaffner deviendra le nouveau président de la direction de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi le 1er septembre prochain. Il succède ainsi à Christian Spring, qui se retirera progressivement de l’établissement, après 30 années de bons et loyaux services, avec un départ au 31 janvier 2023. Le Conseil d’administration tient d’ores et déjà à remercier Christian Spring qui s’est acquitté de son travail avec un sens aigu des responsabilités. Il s’est particulièrement distingué par l’efficacité prononcée de son esprit d’analyse ainsi que par la planification et l’organisation de son travail. Son engagement total a permis de développer de manière remarquable la Banque Raiffeisen du Val-Terbi et de poser des bases solides pour l’avenir. L’introduction du nouveau président de la direction pourra ainsi s’effectuer dans d’excellentes conditions.

 

Actif depuis 1999 dans le domaine bancaire, Sébastien Schaffner a été nommé à la responsabilité de la clientèle privée du Jura – Jura bernois en 2009, avec le titre de directeur chez Credit Suisse. En complément à cette fonction, il s’est vu attribuer le rôle de responsable du Management Team de cette même région en 2017. Ce spécialiste en management bancaire dispose d’une grande expérience dans le domaine de la gestion de fortune et possède un solide savoir-faire en matière d’affaires hypothécaires et d’opérations de crédits avec l’ensemble de la clientèle. En tant que directeur au sein d’une banque d’envergure, Sébastien Schaffner a acquis une grande expérience en management, en gestion des ressources humaines ainsi que de larges connaissances en matière de compliance.

 

Le Conseil d’administration de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi est ravi d’avoir trouvé en Sébastien Schaffner un dirigeant expérimenté pour prendre la tête de la direction. Son esprit d’entreprise, sa capacité de mise en œuvre et son approche orientée clients et marché, ainsi que ses valeurs personnelles correspondent parfaitement à l’ADN de Raiffeisen.