Vous envisagez de construire une nouvelle maison ou souhaitez peut-être transformer la vôtre, la rénover, la moderniser énergétiquement ou l'agrandir? Alors n'hésitez pas à nous demander conseil car nous avons la solution adéquate pour tous vos projets. Avec le compte de construction, vous pouvez réaliser votre projet de construction de manière simple directement au moyen d'une hypothèque, sans passer au préalable par un crédit de construction.
Voici vos avantages!
- Paiement par compte de construction
Tous les paiements, même le versement de vos fonds propres, sont traités par le biais du compte de construction. Ainsi, vous avez à tout instant la vue d'ensemble de votre plan de financement. - Souscription d'une hypothèque pendant la construction
Dès la phase de construction, les modèles hypothécaires peuvent être conclus avec une durée fixe et/ou un taux d'intérêt fixe (par exemple hypothèque à taux fixe). - Versement de l'hypothèque
Prélèvement automatique de l'hypothèque par tranches, en fonction de l'avancement des travaux. - Pas d'amortissement de l'hypothèque durant la phase de construction
Aucun amortissement de l'hypothèque pendant la durée prévue des travaux. - Pas de nouveau contrat hypothécaire
Si l'hypothèque est entièrement utilisée à la fin des travaux, vous n'avez pas besoin de souscrire un nouveau contrat, car l'hypothèque se poursuit tout simplement.
Comment fonctionne l'hypothèque avec compte de construction?
Evolution du compte de construction
Le compte de construction présente toujours un solde positif. Après l'utilisation des capitaux propres versés, des transferts automatiques de l'hypothèque servent à honorer les travaux de construction.
Evolution de l'hypothèque
L'hypothèque est versée sur le compte de construction par tranches, au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Crédit de construction
En lieu et place d'une hypothèque avec compte de construction, il est aussi possible de réaliser les projets à l'aide d'un crédit de construction.
Quels sont les documents à remettre à la Banque?
Quelles assurances souscrire pour une nouvelle construction ou une rénovation?
Faire construire sa maison ou choisir une maison préfabriquée?
Construction d'une maison à l'aide d'un architecte
Construction d'une maison par une entreprise générale
Aspects liés aux risques
Pour votre sécurité, nous vous recommandons d'avoir recours à un fiduciaire de construction. Vous aurez ainsi la garantie que les paiements effectués correspondent à l'état d'avancement des travaux en temps réel. En plus du financement, la Banque Raiffeisen vous propose la solution d'assurance idéale pour votre projet de construction.
Renseignements / informations complémentaires
Votre conseiller se tient à votre disposition pour élaborer avec vous une offre sur mesure. Prenez contact avec nous, dès aujourd'hui!