Organisation de l’assemblée générale 2020 par correspondance

14.04.2020

Organisation de l’assemblée générale 2020 par correspondance

 

Madame, Monsieur,

Chers sociétaires et clients,

La crise actuelle liée au coronavirus affecte aussi l’assemblée générale de notre Banque Raiffeisen, qui se déroule habituellement tous les ans et que nous ne pourrons malheureusement pas réaliser cette année dans les conditions habituelles.

Le Conseil fédéral a prévu, dans le cadre de l’ordonnance du 16 mars 2020, que les sociétaires puissent exercer leur droit de vote par correspondance. Cette procédure est possible indépendamment des règles correspondantes figurant dans nos statuts.

Lors de sa séance du 9 avril 2020, le conseil d’administration de la Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat a donc décidé de faire usage de la possibilité d’un vote par correspondance. Ainsi, nous informons nos sociétaires de cette décision.

Les documents relatifs au vote par correspondance seront remis aux sociétaires par courrier postal. Les délais exacts du vote sont en cours de clarification et seront communiqués en temps utile.

Les demandes du conseil d’administration, qui étaient initialement inscrites à l’ordre du jour de l’assemblée générale, feront donc l’objet d’un vote écrit. Il s’agit des demandes suivantes :

  1. Approbation des comptes annuels
  2. Rémunération des parts sociales : le conseil d’administration propose 3.00 %
  3. Décharge aux organes
  4. Adaptation des statuts de la Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat
    (les documents seront publiés sur le site web de notre Banque Raiffeisen avant la fin du vote par correspondance)
    a. Introduction d’un préambule
    b. Adaptation de l’élection des représentants à l’assemblée générale comme organe suprême de Raiffeisen Suisse
    c. Ancrage d’un droit de proposition et d’inscription de points à l’ordre du jour pour les sociétaires et clarification du droit de convocation établi par le passé
    d. Introduction du concept de crédit en blanc - Suppression de la restriction selon laquelle «les fonds ne peuvent être avancés sous forme de prêts ou de crédits que moyennant la remise de garanties»
  5. Introduction du vote par correspondance : le conseil d’administration recommande l’acceptation du principe du vote par correspondance et de son règlement d’application.


Le conseil d’administration regrette vivement de ne pas pouvoir vous accueillir cette année à notre traditionnelle assemblée générale. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.

Votre Banque Raiffeisen reste à votre disposition pour vous soutenir dans toutes vos opérations financières.

Prenez bien soin de vous.

Veuillez agréer, chers sociétaires, nos meilleures salutations.

 

Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

Pour le conseil d’administration

Laurent Damond

Président

Lausanne, le 9 avril 2020