Accompagnement de A à Z

Transmission d'entreprise

En ce qui concerne la transmission d'une entreprise, il s'agit autant d'émotions et d'attentes que de finances, d'optimisation fiscale et de prévoyance. Raiffeisen tient compte de tous les paramètres et vous accompagne, en vous présentant des solutions adaptées à votre situation personnelle.

Quelle est la situation en matière de transmission pour les PME suisses?

L'économie suisse repose à 99,8 % sur les PME. Une transmission réussie pour ces entreprises est d'autant plus importante au regard de leur avenir et afin de protéger le marché de l'emploi. Mais quelle est réellement la situation en matière de transmission en Suisse?

> 70'000

PME suisses devront changer de mains dans les cinq prochaines années, soit 13% de toutes les PME, et la tendance est à la hausse.

 

500'000

Personnes travaillent pour ces PME. Cela signifie qu'environ 10% des emplois en Suisse seront affectés par une transmission d'entreprise ces prochaines années.

Vous souhaitez aborder dès maintenant la question du règlement de la transmission? Ou bien réfléchissez-vous déjà à comment remettre votre entreprise entre de bonnes mains? Nous vous aidons à atteindre votre objectif.