Avec le système de recouvrement direct, vous pouvez améliorer facilement le moral de paiement de vos clients, puisque les créances régulières sont réglées automatiquement auprès du débiteur. Le LSV+ / BDD pour les bénéficiaires de paiements est la solution idéale si vous adressez à intervalles périodiques des factures en CHF ou en EUR à vos clients. Par exemple pour les loyers, primes, abonnements, mensualités de leasing, etc.
Avantages du LSV+ / BDD pour les créances
- Rapidité: les entrées de paiement issues du LSV+ / BDD sont disponibles quotidiennement au téléchargement.
- Planification: c'est vous qui fixez la date de paiement des factures de vos clients. Cela vous permet de mieux planifier vos liquidités.
- Efficacité: vous faites des économies grâce à un haut niveau d'automatisation. Terminés les processus manuels et le papier, grâce à la facturation par LSV! Celle-ci permet, par ailleurs, de simplifier les procédures du contentieux.
- Contrôle: simplification du contrôle des débiteurs et du contentieux.
Comment fonctionne le système de recouvrement
Conditions de participation au système de recouvrement direct
Droit de contestation |
---|
Sur le segment Business-to-Customer, le LSV+ est utilisé avec un droit de contestation, mais pour les créances Business-to-Business, le BDD (Business Direct Debit) est également autorisé sans droit de contestation. |