Engagement

Passeport musées

Imprimer

Entrée gratuite dans les plus beaux musées de Suisse

Votre carte personnelle Maestro ou V PAY, MasterCard ou Visa Card Raiffeisen et votre statut de sociétaire Raiffeisen vous offrent à vous, ainsi qu'à trois enfants, l'entrée gratuite dans plus de 500 musées.

Entrée gratuite – comment ça fonctionne

Les sociétaires Raiffeisen détiennent la clé pour pénétrer des univers passionnants et divertissants avec le Passeport Musées. En tant que sociétaire Raiffeisen, il vous suffit de présenter votre carte personnelle Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Card de la Banque Raiffeisen. Ainsi, vous, et trois enfants âgés de moins de 16 en votre compagnie, avez accès gratuit à plus de 500 musées suisses passionnants. Peu importe qu'il s'agisse de vos enfants, petits-enfants, filleuls ou de camarades de jeu de ces derniers.

 

Suggestions musées février 2019

Grün am Bau» – Ou comment les plantes s'emparent de l'espace

Titre de l'exposition
Grün am Bau» – Ou comment les plantes s'emparent de l'espace

Musée
Jardin botanique de la Ville de Zurich

Durée
Du 16 mai 2018 au 31 mars 2019

Les toits et façades végétalisés contribuent au bien-être de la population urbaine et à la diversité naturelle. En effet, ils peuvent être associés à des installations photovoltaïques ou des terrasses sur les toits, et améliorent le microclimat à l'intérieur et autour des bâtiments. Cette exposition est consacrée à la capacité phénoménale des plantes à occuper de nouveaux espaces en grimpant, en rampant ou encore en se déplaçant par les airs. Savoir être plus rapides que leurs concurrentes pour gagner de nouveaux emplacements à l'aide de leurs graines ou encore s'implanter solidement à l'aide de leurs tiges sont autant de propriétés permettant d'assurer leur survie.

Plus d'informations

La peinture anglaise, de Turner à Whistler

Titre de l'exposition
La peinture anglaise, de Turner à Whistler

Musée
Fondation de l'Hermitage, Lausanne

Durée
Du 1er février au 2 juin 2019

Près de 60 tableaux, provenant des plus prestigieux musées du Royaume-Uni, sont présentés pour la première fois en Suisse. Ils offrent un panorama inédit de la production artistique, d'une originalité fascinante, durant l'âge d'or de l'Empire britannique. Autour de Turner dont l'œuvre magistrale annonce l'impressionnisme, cette exposition met à l'honneur les peintres qui se sont illustrés dans le genre de la peinture de paysage, tels qu'Atkinson Grimshaw, Pyne, Brett, Martin ou encore Watts. La révolution industrielle et l'essor de la ville et des transports publics suscitent également des scènes saisissantes, qui témoignent des diverses facettes de la vie moderne mais aussi de ses répercussions sociétales.

Plus d'informations

La ville industrielle d'Arbon vers 1900

Titre de l'exposition
La ville industrielle d'Arbon vers 1900

Musée
Musée historique d'Arbon 

Durée
Depuis le 2 mai 2018 et prolongée jusqu'au printemps 2019

Cette exposition présente le quotidien des habitants d'Arbon au début du siècle dernier, alors que l'industrialisation atteignait sa vitesse de croisière. A cette époque, de nombreux habitants trouvent un emploi dans l'industrie métallurgique avec la société Saurer et dans l'industrie du textile grâce à la société Heine. Des ouvriers allemands de la métallurgie, du bâtiment et du textile viennent en grand nombre s’installer à Arbon. En 10 ans, la population double puis va même quadrupler, en seulement 20 ans. Plus de 50% des habitants sont alors étrangers. A cette époque, les ouvrières et ouvriers luttent pour obtenir un salaire juste.

Plus d'informations

Exposition temporaire «Hartmann – Architektur einer Familie

Titre de l'exposition
Exposition temporaire «Hartmann – Architektur einer Familie

Musée
Museum engiadinais, St-Moritz

Durée
Du 28 décembre 2018 au 20 octobre 2019

Le maître d'ouvrage et architecte Nicolaus Hartmann et ses descendants du même nom ont marqué, sur trois générations, l'architecture et le paysage des Grisons. Leurs ouvrages sont notamment très présents en Engadine, où ils sont de véritables témoins d'une époque marquée par de profondes mutations et des changements culturels. Le développement du tourisme exigeait alors une infrastructure adéquate, ce qui s'est traduit d'un point de vue architectural par des hôtels, des ouvrages du Chemin de fer rhétique ou encore des centrales hydrauliques.

Plus d'informations

 

 

Les dix musées les plus en vogue du Passeport Musées Suisses

 

Le Musée Suisse des Transports à Lucerne

Dans le Musée Suisse des transports de Lucerne, vous bénéficiez de 50% de réduction sur l'entrée. De plus, jusqu'à deux enfants de moins de 16 ans qui accompagnent le sociétaire bénéficient également d'une réduction de 50% sur le billet d'entrée. Si vous souhaitez profiter du ciné-théâtre le même jour, vous bénéficiez d'un prix spécial sur les billets pour le programme de la journée (enfant et adultes).Ces avantages vous sont offerts en tant que sociétaire Raiffeisen sur présentation de votre carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, de votre MasterCard Raiffeisen ou de votre Visa Card Raiffeisen comportant le logo sociétaires.