Solutions créanciers

Ordres de virement et ordres permanents

Imprimer

Vous souhaitez effectuer des paiements en Suisse avec ou sans l'e-banking? Pour vos paiements récurrents, nous vous recommandons l'ordre permanent (condition préalable: vous êtes client e-banking), et pour vos ordres de paiement sans l'e-banking, nous recommandons les ordres de virement individuels en alternative (condition préalable: compte courant).

 

Ordre permanent

L'ordre permanent est idéal pour les paiements récurrents de même montant, comme les loyers ou les primes d'assurance. Pour chaque type de paiement, vous n'avez qu'à remplir une fois un formulaire et nous nous chargeons du reste. C'est encore plus simple avec l'e-banking. Les ordres permanents peuvent aussi être utilisés pour les virements à l'étranger.

 

Quels sont les avantages de l'ordre permanent?

  • Vous n'avez plus à vous occuper des paiements récurrents.
  • Le paiement est effectué exactement à la date que vous avez définie.
  • Selon le type de facture, l'ordre permanent peut être déclenché chaque semaine, à un jour déterminé du mois, chaque trimestre ou une seule fois par an.
  • Il suffit de passer l'ordre une fois.
  • Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler vos ordres permanent.

 

Ordre de virement

Les ordres de virement représentent une alternative à l'e-banking.

 

Quels sont les avantages de l'ordre de virement?

  • Valable pour tous les paiements nationaux en francs suisses.
  • Il suffit de compléter l'ordre de virement et de l'envoyer avec les bulletins de versement.
  • Existe avec une étiquette autocollante intégrée pour la remise à la Banque.

 

Inconvénients

Comme les ordres sont exécutés par voie postale, le traitement dure est plus longtemps en conséquence. Ainsi, l'ordre de virement ne convient pas pour une exécution rapide. Les exécutions retardées ainsi que la perte des envois par voie postale ne peuvent pas être exclues.

Les ordres de virement dans le trafic des paiements lié à des justificatifs restent valides et ne subissent aucune modification dans le cadre de l'harmonisation du trafic des paiements.