Engagement

Passeport musées

Imprimer

Entrée gratuite dans les plus beaux musées de Suisse

Votre carte personnelle Maestro ou V PAY, MasterCard ou Visa Card Raiffeisen et votre statut de sociétaire Raiffeisen vous offrent à vous, ainsi qu'à trois enfants, l'entrée gratuite dans plus de 500 musées.

Suggestions musées juin 2020

Marion Baruch. Retrospektive – innenausseninnen

Titre de l'exposition
Marion Baruch. Retrospektive – innenausseninnen

Musée
Musée des Beaux-Arts de Lucerne

Les conflits du 20e siècle auront reflété la longue vie de Marion Baruch (*1929): fascisme, capitalisme, communisme, féminisme, pacifisme, migration, classes sociales, nations, religions, communautés linguistiques, idéologies politiques. L'artiste s'intéresse aux univers intérieurs et aux espaces extérieurs. L'ensemble de son travail prend source dans le thème du vide, des absences, à travers différentes vues et jeux de transparence. Le titre de l'exposition vient d'un mot qu'elle a elle-même inventé: innenausseninnen ou rétrospective itinérante. Il crée une ouverture plus large et accueillante et interroge sur l'appartenance des éléments, soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Plus d'informations

 

Création féminine

Titre de l'exposition
Création féminine

Musée
Musée Suisse du Vitrail et des Arts du verre, Romont

Avec la nouvelle rubrique «Création féminine», le Vitromusée de Romont met en lumière les œuvres de femmes artistes, qui ont consacré leur art à la peinture sous verre. Une douzaine d'œuvres d'artistes féminines du 18e au 21e siècle sont présentées à l'occasion d'expositions permanentes, pour mettre en valeur l'importance de la créativité féminine dans le domaine du verre. Outre les œuvres de Maria Anna Pfyffer von Altishofen (*1737), Fride Wirtl Walser (*1932) et Brigitte Siegrist (*1972), une attention particulière est accordée à l'œuvre d'Anna Maria Barbara Abesch (1706-1773), l'une des premières artistes suisses à s'exprimer dans cette technique.

Plus d'informations

 

Jean Corty – les années à Mendrisio

Titre de l'exposition
Jean Corty – les années à Mendrisio

Musée
Pinacoteca cantonale Giovanni Züst, Rancate

L'exposition est dédiée à Jean Corty (1907-1946), l'un des plus prestigieux peintres suisses. Elle présente de nombreuses œuvres – paysages et personnages – qu'il a peintes au cours de ses séjours hospitaliers dans le Manicomio Mendrisio entre 1933 et 1941. Le peintre a fait don de ses œuvres à son médecin Olindo Bernasconi (1892-1941), dont les descendants présentent aujourd'hui les tableaux – pour la plupart inédits – à un très large public.

Plus d'informations

 

À la découverte de la ville et de la campagne

Titel der Ausstellung
À la découverte de la ville et de la campagne

Musée
Château de Thoune

Au cours des siècles passés, les artistes, les compositeurs, les écrivains, les photographes et les cinéastes ont découvert et exploré Thoune et ses environs de nombreuses manières. Ils ont proposé des descriptions et des représentations sous les perspectives les plus diverses et dans les formes d'expression les plus variées. La vue du Schlossberg sur le lac et le panorama alpin avec ses sommets emblématiques de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau a particulièrement captivé le public. Les œuvres exposées de 1750 à 1918 montrent l'évolution de la ville et du château, depuis le siège du maire bernois jusqu'à un lieu touristique, et reflètent l'esprit du débat artistique.

Plus d'informations

 

 

Entrée gratuite – comment ça fonctionne

Les sociétaires Raiffeisen détiennent la clé pour pénétrer des univers passionnants et divertissants avec le Passeport Musées. En tant que sociétaire Raiffeisen, il vous suffit de présenter votre carte personnelle Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Card de la Banque Raiffeisen. Ainsi, vous, et trois enfants âgés de moins de 16 en votre compagnie, avez accès gratuit à plus de 500 musées suisses passionnants. Peu importe qu'il s'agisse de vos enfants, petits-enfants, filleuls ou de camarades de jeu de ces derniers.

 

 

Les dix musées les plus en vogue du Passeport Musées Suisses

Le Musée Suisse des Transports à Lucerne

Dans le Musée Suisse des transports de Lucerne, vous bénéficiez de 50 % de réduction sur l'entrée. De plus, jusqu'à deux enfants de moins de 16 ans qui accompagnent le sociétaire bénéficient également d'une réduction de 50 % sur le billet d'entrée. Si vous souhaitez profiter du ciné-théâtre le même jour, vous bénéficiez d'un prix spécial sur les billets pour le programme de la journée (enfant et adultes).Ces avantages vous sont offerts en tant que sociétaire Raiffeisen sur présentation de votre carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, de votre MasterCard Raiffeisen ou de votre Visa Card Raiffeisen comportant le logo sociétaires.