Nouvelles
Changement à la direction de notre banque : une page se tourne, l'aventure continue
Madame, Monsieur,
Chères et chers sociétaires,
Chères clientes, chers clients,
Par ce message, nous souhaitons vous informer des changements intervenus récemment à la direction de notre établissement et des mesures prises à ce sujet.
Le 10 juin dernier, François Bosson, président de la direction, a décidé de quitter ses fonctions au sein de la banque, pour des raisons personnelles que nous respectons. Ainsi qu’il est d’usage dans la branche pour les fonctions dirigeantes de cette importance, il a été libéré de ses obligations. Le conseil d’administration a d’ores et déjà lancé un processus de recrutement pour trouver son/sa successeur.
Afin de garantir une transition harmonieuse et efficace, le conseil d’administration a pris la décision de nommer Philippe Lienhard en tant que président de la direction ad intérim. Celui-ci est entré en fonction le 27 juin dernier et il est chargé d’assurer la conduite de notre établissement jusqu’à la nomination d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente de la direction. Dans sa mission, il pourra s’appuyer sur les membres de la direction en place.
Philippe Lienhard connaît parfaitement le monde Raiffeisen. Membre de la direction de Raiffeisen Suisse jusqu’en 2020, il a lui-même dirigé une Banque Raiffeisen en Thurgovie durant cinq ans. Nous sommes heureux d’avoir trouvé, en la personne de Philippe Lienhard, un expert bancaire chevronné qui accompagnera au mieux cette phase de transition, grâce à sa solide expérience au sein de Raiffeisen et sa parfaite connaissance des exigences concernant notre activité.
Le conseil d’administration tient par ailleurs à remercier François Bosson pour son engagement remarquable au sein de la Banque Raiffeisen Moléson. Auparavant président de la direction de la Banque Raiffeisen de la Glâne, François Bosson dirigeait notre établissement depuis 2015. Durant cette période, la Banque Raiffeisen Moléson a notablement renforcé sa position sur le marché et connu une croissance constante: la somme de bilan a grimpé de 1,9 à 3,7 milliards. Dans le même temps, la gestion de notre établissement a gagné en efficience, avec l’amélioration du cost-income-ratio, passé sous la barre des 50%.
François Bosson a contribué à ce que votre Banque Raiffeisen Moléson devienne ce qu’elle est aujourd’hui: un établissement de référence pour le sud fribourgeois, la plus grande Banque Raiffeisen du canton et la deuxième de Suisse romande. Le conseil d’administration lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière.
Grâce à l’engagement remarquable de nos 123 collaboratrices et collaborateurs au quotidien et à la structure transitoire mise en place, le bon fonctionnement de notre établissement et la qualité du service à la clientèle sont garantis durant la phase de transition.
Lorsqu’une page se tourne, elle ouvre aussi le chapitre suivant du livre, de sorte que l’histoire continue, avec la même encre à succès.
En vous remerciant sincèrement de la confiance que vous accordez à votre Banque Raiffeisen Moléson, nous vous adressons, Madame, Monsieur, chères et chers sociétaires, chères clientes, chers clients, nos cordiales salutations régionales.
Banque Raiffeisen Moléson
Le conseil d’administration