Compte en monnaie étrangère

Compte en monnaie étrangère

Imprimer

Le compte en monnaie étrangère vous permet de détenir des liquidités dans diverses monnaies étrangères. Le trafic des paiements en monnaies étrangères peut ainsi se dérouler sans qu'il soit nécessaire de procéder à des conversions de cours – dans l'idéal, directement par e-banking.

 

Les avantages d'un compte en monnaie étrangère 

  • Efficient
    Le trafic des paiements avec les clients et les fournisseurs à l'étranger peut être traité directement et sans conversion de cours.
  • Pratique
    Vous pouvez également effectuer des transactions boursières dans des monnaies étrangères.
  • Souple
    La totalité de votre liquidité est disponible à tout moment sans préavis.
Cours actuels 0.0000 %

Quand un compte en monnaie étrangère en vaut-il la peine? 

Le compte en monnaie étrangère est surtout utile lorsque vous avez des clients et/ou des fournisseurs à l'étranger ou que vous procédez à des transactions boursières en monnaies étrangères.

Avec un compte en monnaie étrangère, vous évitez les conversions de cours et les fluctuations désavantageuses des taux de change. Si par exemple vous ne saisissez vos factures qu'une fois par mois dans l'e-banking, vos recettes, converties en francs, peuvent être soudain plus faibles que prévu, ou vos dépenses plus élevées.

En combinant un compte en CHF et un compte en monnaie étrangère, vous évitez les mauvaises surprises dues à des fluctuations soudaines des taux de change. Vous décidez vous-même du moment où doit être effectuée la conversion et fixez ainsi le cours à l'avance. De plus, avec un compte en monnaie étrangère, vous profitez en général d'un meilleur taux de change.