Conseil en placement et idées

Enregistrement de l'événement digital «Perspectives placement 2e semestre 2022»

Le 7 juillet dernier s'est tenu l'événement digital «Perspectives placement 2e semestre 2022» avec nos experts Matthias Geissbühler et Roland Kläger. Les intervenants ont fait le bilan de ce premier semestre difficile et ont livré leurs prévisions concernant l'évolution des marchés financiers et des capitaux.

Les marchés financiers ont subi une forte pression au premier semestre 2022. Toutes les catégories de placement ont vu leur valeur baisser, à l'exception des matières premières et de l'or. La guerre en Ukraine et la stratégie zéro Covid en Chine ont affecté les chaînes de livraison et ont alimenté l'inflation. En outre, les banques centrales ont commencé à appliquer une politique monétaire plus restrictive et à augmenter les taux. «L'inflation va-t-elle continuer d'augmenter?», «Les banques centrales donneront-elles un net coup de frein?», «Existe-t-il un risque de stagflation?», «Que se passera-t-il désormais sur les marchés boursiers?». Ces questions n'ont jamais autant préoccupé les investisseuses et les investisseurs.

Les intervenants ont livré leurs conseils sur le positionnement à adopter ainsi que sur les différentes possibilités de placement qui se présentent et ont répondu aux questions des participants. Si vous n'avez pas eu la possibilité d'assister à l'événement digital ou si vous souhaitez réécouter certaines informations au calme, vous trouverez l'enregistrement ici.

 

 

Conseil personnalisé

Votre Banque Raiffeisen se fera un plaisir de répondre à vos questions sur les placements ou sur la situation actuelle des marchés financiers. 

 

 

Vermögens-Check

Check-up de la fortune personnalisé et gratuit

 

Avec notre check-up de la fortune personnalisé, nous vérifions ensemble si vos placements sont toujours adaptés à vos besoins et conformes à votre stratégie de placement et de prévoyance. Le check-up complet de vos valeurs patrimoniales et de vos besoins vous permet d'évaluer méticuleusement votre situation patrimoniale globale.

 

Vérifiez maintenant votre portefeuille de placement en 6 questions