Nouvelles
- Société coopérative
Sustainalytics relève le rating ESG de Raiffeisen
- L'agence de notation Sustainalytics classe désormais Raiffeisen comme «Low Risk».
- Au cours des cinq dernières années, cinq agences de notation différentes ont amélioré le rating ESG de Raiffeisen.
Saint-Gall, le 5 septembre 2025. L'agence de notation Sustainalytics, spécialisée dans la durabilité, vient de relever le rating ESG du Groupe Raiffeisen. Elle a en effet annoncé que la note de risque de Raiffeisen s'était améliorée, passant de «Medium Risk» à «Low Risk», et attribué pour l'essentiel cette progression à l'excellente gestion de la durabilité de Raiffeisen. Sustainalytics évalue la durabilité des entreprises sur la base de leurs performances dans les domaines de l'environnement, des questions sociales et de la gouvernance d'entreprise.
Amélioration continue des évaluations de la durabilité
Raiffeisen étant un groupe bancaire organisé en coopérative, la durabilité est l'une de ses valeurs d'entreprise fondamentales. Les performances en matière de durabilité sont donc renforcées constamment et décrites dans les rapports publiés. D'autres agences de notation ESG réputées ont également confirmé les progrès de Raiffeisen à cet égard: aux Etats-Unis par exemple, le prestataire de services financiers MSCI a accru le rating ESG de Raiffeisen à deux reprises en l'espace de deux ans, de BBB à AA. De même, Inrate, Institutional Shareholder Services (ISS) et RepRisk ont revu à la hausse leur rating ESG attribué à Raiffeisen ces dernières années.
«Malgré les différences entre les méthodes d'évaluation, Raiffeisen atteint une position de premier plan dans tous les classements ESG reconnus à l'échelle internationale. Cela démontre qu'au cours des dernières années, Raiffeisen a renforcé efficacement ses performances de durabilité, de manière ciblée, et les a exposées systématiquement au grand public», indique Christian Hofer, responsable Durabilité, Politique et Coopérative chez Raiffeisen Suisse.