De bonnes possibilités de financement constituent un argument de vente

Imprimer

Pour éviter un éventuel manque de liquidités, de plus en plus d'entreprises optent pour le leasing. Pour la vente de ses appareils de manutention (chariots élévateurs), Jungheinrich SA utilise le Vendor-Leasing Raiffeisen. Découvrez ici l'expérience de Jungheinrich SA.

 

Transférez le risque à la banque grâce au Vendor-Leasing

«Lorsqu'ils achètent un chariot élévateur, beaucoup de nos clients demandent explicitement un contrat de Vendor-Leasing», explique Arne Sturm, de Jungheinrich SA. L'entreprise propose certes ses propres contrats de leasing, mais passer par la banque est pour ses clients la voie «la plus agréable».

Arne Sturm, de Jungheinrich SA

Au siège suisse de l'entreprise Jungheinrich SA à Hirschthal, tout tourne autour de l'intra-logistique. L'entreprise propose des solutions de stockage ingénieuses et une large gamme de produits.

«Cela dépend bien sûr toujours du montant, mais pour un volume supérieur à trois millions de francs, nous sommes heureux, en tant qu'entrepreneurs, de pouvoir céder une partie du risque à la banque». Mais ce n'est pas tout: la collaboration avec Raiffeisen permet à nos clients de se concentrer sur leurs compétences clés pendant que des professionnels s'occupent du travail préparatoire compliqué pour l'établissement du contrat de leasing. Le partenariat avec la banque accélère aussi la décision d'achat: «Des possibilités intéressantes de financement sont aujourd'hui un argument de vente: quand un client voit qu'on ne cherche pas à l'arnaquer, il se décide plus vite».

 

Le Vendor-Leasing permet aux commerçants de proposer le financement adéquat.

Le leasing de biens d'investissement est très répandu

Des commerçants comme Jungheinrich proposent à leurs clients un financement adéquat, en même temps que le produit. La banque s'occupe du contrat de leasing, ce qui soulage le vendeur. L'acheteur y gagne, car il peut renouveler régulièrement ses installations. Si, à l'expiration du contrat de leasing, il choisit de ne pas acheter l'objet à sa valeur résiduelle, il peut prendre en leasing un nouveau bien d'investissement et faire reprendre l'ancien.

Le leasing en tant que modèle d’affaires est en vogue. Lisez également notre entretien avec un expert en leasing Raiffeisen. Beaucoup d'entreprises trouvent dans le leasing une variante de financement séduisante: elles n'achètent pas le bien d'investissement mais s'assurent le droit de l'utiliser. La banque finance le bien et facture l'utilisation et les intérêts du capital de manière échelonnée, pendant la durée convenue. Les entreprises qui souhaitent se développer ont souvent recours au leasing, car elles peuvent ainsi rapidement réagir aux opportunités qui se présentent sur le marché, sans utiliser leurs capitaux propres.

Avons-nous suscité votre intérêt? Découvrez sur notre page d'accueil tous les avantages dont vous profiterez en concluant un contrat de Vendor-Leasing avec Raiffeisen.

 

Documents sur le Vendor-Leasing