• Communiqué de presse
  • Société coopérative
18.06.2022

L'Assemblée générale de Raiffeisen Suisse approuve les comptes annuels et reconduit le Conseil d'administration en place

• L'Assemblée générale de Raiffeisen Suisse a approuvé l'ensemble des propositions du Conseil d'administration.
  • Tant le président du Conseil d'administration Thomas A. Müller que ses autres membres ont été reconduits dans leur fonctions.
  • Les représentantes et représentants des Banques Raiffeisen ont approuvé les comptes annuels 2021 de Raiffeisen Suisse ainsi que les comptes annuels consolidés 2021 du Groupe Raiffeisen.

Locarno, le 18 juin 2022. Lors de l'Assemblée générale ordinaire, qui s'est tenue à Locarno, les Banques Raiffeisen ont accepté l'ensemble des propositions du Conseil d'administration. Les représentantes et représentants des Banques Raiffeisen ont réélu tous les membres du Conseil d'administration pour deux années supplémentaires. Le président du Conseil d'administration Thomas A. Müller a été reconduit dans ses fonctions avec une majorité de 96 %.

Avec un bénéfice de 1,07 milliard de francs, le Groupe Raiffeisen a réalisé en 2021 le meilleur résultat de son histoire. Les représentantes et représentants des Banques Raiffeisen ont approuvé les comptes annuels 2021 de Raiffeisen Suisse et les comptes annuels consolidés 2021 du Groupe Raiffeisen.

Le rapport de rémunération 2021 a également été soumis à l'Assemblée générale en vue d'un vote consultatif. Les représentantes et représentants des Banques Raiffeisen ont en outre voté à titre consultatif le cadre de rémunération du Conseil d'administration et de la Direction de Raiffeisen Suisse pour l'exercice 2023. Une nette majorité des votants a accepté le rapport de rémunération 2021 ainsi que le cadre de rémunération du Conseil d'administration et de la Direction de Raiffeisen Suisse pour l'exercice 2023.

Thomas A. Müller, président du Conseil d'administration de Raiffeisen Suisse: «Je me réjouis de ces votes positifs. En collaboration avec les membres du Conseil d'administration, je continuerai à m'engager pour que nous soyons le numéro 1 auprès de la clientèle et pour renforcer le dialogue au sein du Groupe. Avec notre stratégie 2025, nous sommes sur la bonne voie. L'excellent résultat réalisé en 2021 en témoigne également.»

Communiqué de presse (PDF, 125.7KB)