Disclaimer et Privacy Policy

Mention légale produits de placement

Imprimer

Conditions d'utilisation

Les contenus et fonctions mis à disposition par Raiffeisen sur ce site web sont exclusivement destinés aux personnes physiques et morales domiciliées ou sises en Suisse.

Ces contenus et fonctions ne sont notamment pas destinés aux personnes soumises à une juridiction qui interdit la publication, la mise à disposition de ou l'accès à ces produits – par exemple en raison de la nationalité de l'utilisateur ou pour d'autres motifs.

De manière spécifique, les informations contenues sur ce site Web ne doivent pas être distribuées et/ou transmises à des personnes qui sont des personnes US selon la définition de la Regulation S de l'US Securities Act de 1933. Selon la définition, l'expression «US Person» inclut toute personne US physique ou morale, toute entreprise, société, société en nom collectif ou toute autre société constituée selon le droit américain. Par ailleurs s'appliquent les catégories de la Regulation S.

 

Absence d'offre / d'invitation

Les contenus publiés sur Internet ont seulement valeur d'information et ne doivent être compris ni comme une recommandation, ni comme une offre ou une invitation à acheter ou vendre des produits financiers. Ils sont inappropriés en tant que fondement d'un placement ou d'autres décisions.

 

Fonds de placement Raiffeisen

Le prospectus de vente actuel ou le contrat de fonds, ainsi que des «Informations essentielles pour l'investisseur» (Key Investor Information Documents, KIID), auxquels est joint le dernier rapport annuel ou semestriel, sont les seules bases faisant foi pour l'acquisition de fonds Raiffeisen. Nous recommandons de demander conseil à un conseiller qualifié avant de prendre une décision de placement. Les personnes qui ne disposent pas des autorisations nécessaires ne sont pas en droit de soumettre des offres ni de remettre des demandes d'offre qui reposent sur des informations publiées sur ces sites Web.

 

Produits structurés

Les produits structurés ne sont pas réputés être des placements collectifs de capitaux au sens de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) et ne sont donc pas soumis au contrôle de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). L'investisseur est exposé au risque de défaillance de l'émetteur ou du garant. Il est recommandé de se procurer les informations complètes sur les produits avant de prendre une décision de placement. L'acquisition d'un produit structuré s'effectue exclusivement sur la base de la dernière termsheet en date. Il convient de noter, dans ce cadre, que la termsheet ne présente des valeurs qu'à titre indicatif durant la période de souscription et que les conditions applicables sont susceptibles d'évoluer jusqu'à la date effective de clôture. La termsheet définitive est disponible après la date officielle de fixing. La dernière termsheet en date est publiée sur le site Internet de chaque émetteur.

 

Remarques concernant les risques et la performance

Le placement comporte des risques, dont celui de perdre le capital placé. Le prix, la valeur et le rendement des produits sont susceptibles de baisser ou de monter. Les placements en monnaies étrangères sont également soumis à des fluctuations des taux de change. Les risques sont décrits en détail dans les derniers documents produits respectifs en date, qu'il convient de lire attentivement avant d'investir dans les produits.

La performance indiquée se base sur des données historiques ne permettant pas d'évaluer l'évolution présente ou future de la valeur. Les commissions et frais décomptés lors de l'émission et, le cas échéant, lors du rachat des parts n'ont pas été pris en considération dans le calcul des données de performance présentées.

 

Impôts

La publication d'informations sur ce site ne constitue pas une prestation de conseil fiscal. Les conséquences fiscales des placements cités sur ce site Web dépendent de la situation individuelle de l'investisseur.

Les investisseurs potentiels doivent vérifier en amont les conséquences fiscales de l'achat, de la possession, de la vente ou du remboursement des produits de placement ou les faire vérifier par un expert fiscal. Cela vaut également pour les conséquences fiscales dans le cadre d'une autre juridiction, un autre régime juridique, en particulier. Raiffeisen n'examine pas la situation sur le plan du droit fiscal et les conséquences pour l'investisseur.

 

Renvois vers d'autres sites web (liens)

En suivant un lien vers un autre site Web, vous quittez celui de Raiffeisen. Raiffeisen n'assume aucune responsabilité concernant le contenu, notamment les informations sur les produits et offres de produits ni les avis et informations de ce site Web.

 

Caractère facultatif

Les informations publiées proviennent de sources fiables, qui ont fait l'objet de recherches minutieuses et qui ont été soigneusement collectées par Raiffeisen. Toutefois, Raiffeisen ne peut pas garantir l'exactitude, l'intégralité et l'actualité des informations fournies.

Les informations contenues sur ces sites Web sont actualisées en permanence et susceptibles d'être modifiées à tout moment, sans préavis. Raiffeisen n'est toutefois pas obligée de retirer immédiatement et à tout moment des données obsolètes ou devenues inexactes au fil du temps.

 

Responsabilité

Raiffeisen ne peut assumer aucune responsabilité ni fournir aucune garantie pour des dommages résultant d'une fausse déclaration concernant le domicile, le type d'investisseur ou la qualité de personne US de l'utilisateur de ce service.

De même, Raiffeisen décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommages de quelque nature que ce soit, qu'il s'agisse de dommages consécutifs directs ou indirects, qui résultent de la consultation de ses sites Web.

Par ailleurs, Raiffeisen décline toute responsabilité pour les manipulations du système informatique de l'utilisateur Internet par des personnes non autorisées. Le client veille à ce que des personnes non autorisées ne procèdent à des manipulations ni sur son ordinateur, ni dans ses programmes informatiques. Il prend notamment toutes les précautions requises pour éviter la dégradation de ses équipements techniques et des logiciels requis.

Le client s'informe des précautions de sécurité requises et réduit les risques de sécurité dus à l'utilisation de l'Internet en faisant recours aux mesures de sécurité appropriées (notamment les logiciels antivirus et pare-feu).