Instruments sur devises

Opérations sur devises au comptant

Imprimer

Si vous souhaitez régler des créances en monnaie étrangère ou profiter des fluctuations à court terme, l'opération sur devises au comptant est l'instrument idéal pour la gestion des risques.

Une opération au comptant permet de convertir immédiatement une monnaie en une autre. Les devises sont alors comptabilisées un ou deux jours ouvrables après la conclusion de l'opération.

 

Quels sont les avantages d'une opération au comptant?

  • Flexibilité
    Les opérations au comptant permettent d'exploiter de brèves fluctuations de cours et de réagir de manière flexible.
  • Protection
    Avec une opération au comptant, vos paiements en monnaie étrangère entrant ou arrivant à échéance sont couverts contre les risques de change..

 

Comment pouvez-vous réaliser une opération au comptant?

Vous indiquez à votre conseiller Raiffeisen quelle monnaie vous souhaitez acheter ou vendre et à quel moment. Il vous communique sur cette base le taux de change. L'opération est ensuite effectuée et comptabilisée en deux jours ouvrables bancaires. 

Quelles sont les conditions nécessaires à la réalisation d'une opération au comptant?

La conclusion d'une opération au comptant sur devises suppose l'existence de comptes dans les devises correspondantes et de l'avoir nécessaire. Il n'y a pas de montant minimum pour une opération au comptant et aucune garantie n'est nécessaire, car les montants correspondants sont immédiatement crédités ou débités.