Engagement

Passeport musées

Imprimer

Entrée gratuite dans les plus beaux musées de Suisse

Votre carte personnelle Maestro ou V PAY, MasterCard ou Visa Card Raiffeisen et votre statut de sociétaire Raiffeisen vous offrent à vous, ainsi qu'à trois enfants, l'entrée gratuite dans plus de 500 musées.

 

Entrée gratuite – comment ça fonctionne

Les sociétaires Raiffeisen détiennent la clé pour pénétrer des univers passionnants et divertissants avec le Passeport Musées. En tant que sociétaire Raiffeisen, il vous suffit de présenter votre carte personnelle Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Card de la Banque Raiffeisen. Ainsi, vous, et trois enfants âgés de moins de 16 en votre compagnie, avez accès gratuit à plus de 500 musées suisses passionnants. Peu importe qu'il s'agisse de vos enfants, petits-enfants, filleuls ou de camarades de jeu de ces derniers.

 

Suggestions musées du mois d'août 2021

Droits humains et révolution»

Titre de l'exposition :
Droits humains et révolution»

Musée:
Musée historique de Bâle (Barfüsserkirche)

Originaire de Bâle, le brillant homme politique et diplomate Peter Ochs (1752–1821) s'est montré ouvertement enthousiaste en 1789 lors de la Révolution française et s'est engagé avec passion pour le respect des droits humains et l'égalité politique. Il fut un élément moteur et l'un des membres fondateurs de la République helvétique en 1798. Bien que ce projet politique ait échoué et qu'Ochs ait été un temps considéré comme un traître à la patrie, un grand nombre de ses idéaux de liberté se sont concrétisés au cours des décennies suivantes.

Plus d'informations

 

Hans Emmenegger (1866–1940)

Titre de l'exposition :
Hans Emmenegger (1866–1940)

Musée :
Fondation de l'Hermitage, Lausanne

La première rétrospective complète de suisse romande est consacrée au peintre lucernois Hans Emmenegger (1866–1940). Artiste d'une incroyable originalité, tant dans le choix inhabituel de ses thématiques que dans les compositions visuelles audacieuses, Emmenegger est aujourd'hui l'un des peintres suisses les plus significatifs de sa génération.

Plus d'informations

 

De la charlotte au carquois pour la pierre de taille

Titre de l'exposition :
De la charlotte au carquois pour la pierre de taille

Musée :
Museum engiadinais, St-Moritz

Les nouvelles collections permettent de voyager à la découverte de la richesse du patrimoine culturel matériel: des textiles richement brodés, des bijoux précieux, des horloges murales rares, de la vaisselle en céramique etc. L'objet le plus précieux du musée occupe une place particulière: une flûte traversière du célèbre luthier Rippert à Paris datant de 1695. Il est également possible de voir une mise en scène de linges de table et de lit d'une grande qualité esthétique ainsi que des vêtements et accessoires des familles engadinoises.

Plus d'informations

 

Gweerigi Fraiwä

Titre de l'exposition :
Gweerigi Fraiwä

Musée :
dans trois musées obwaldiens

Un hommage aux femmes extraordinaires d'Obwald qui se sont engagées pour elles-mêmes et pour les autres, qui se sont battues pour obtenir le droit de participer à la vie politique et qui ont su saisir leurs chances. Cette exposition en trois parties est présentée au musée historique d'Obwald à Sarnen, au musée Frère Nicolas à Sachseln ainsi qu'au musée de la vallée à Engelberg.

Plus d'informations

 

Le jean, un succès mondial qui est aussi swiss made

Titre de l'exposition :
Le jean, un succès mondial qui est aussi swiss made

Musée :
Musée Neuthal de la culture textile et industrielle, Bäretwil

Cette exposition à Neuthal présente la success story du jean. L'exposition soigneusement organisée par Kaba Rössler suit l'histoire du denim de sa première utilisation en guise de simple salopette par les orpailleurs et fermiers nord-américains à l'incontournable succès mondial qu'il est devenu aujourd'hui. La popularité sans faille du jean et la sensibilisation grandissante aux problèmes environnementaux amènent également à réfléchir à des méthodes de fabrication modernes moins énergivores et moins consommatrices de matières premières.

Plus d'informations

 

 

Les dix musées les plus en vogue du Passeport Musées Suisses

Le Musée Suisse des Transports à Lucerne

Dans le Musée Suisse des transports de Lucerne, vous bénéficiez de 50 % de réduction sur l'entrée. De plus, jusqu'à deux enfants de moins de 16 ans qui accompagnent le sociétaire bénéficient également d'une réduction de 50 % sur le billet d'entrée. Si vous souhaitez profiter du ciné-théâtre le même jour, vous bénéficiez d'un prix spécial sur les billets pour le programme de la journée (enfant et adultes).Ces avantages vous sont offerts en tant que sociétaire Raiffeisen sur présentation de votre carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, de votre MasterCard Raiffeisen ou de votre Visa Card Raiffeisen comportant le logo sociétaires.