Engagement

Passeport musées

Imprimer

Entrée gratuite dans les plus beaux musées de Suisse

Votre carte personnelle Maestro ou V PAY, MasterCard ou Visa Card Raiffeisen et votre statut de sociétaire Raiffeisen vous offrent à vous, ainsi qu'à trois enfants, l'entrée gratuite dans plus de 500 musées.

Entrée gratuite – comment ça fonctionne

Les sociétaires Raiffeisen détiennent la clé pour pénétrer des univers passionnants et divertissants avec le Passeport Musées. En tant que sociétaire Raiffeisen, il vous suffit de présenter votre carte personnelle Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Card de la Banque Raiffeisen. Ainsi, vous, et trois enfants âgés de moins de 16 en votre compagnie, avez accès gratuit à plus de 500 musées suisses passionnants. Peu importe qu'il s'agisse de vos enfants, petits-enfants, filleuls ou de camarades de jeu de ces derniers.

 

Suggestions musées mai 2019

La Suisse ailleurs

Titre de l'exposition
La Suisse ailleurs

Musée
Forum de l'histoire suisse, Schwytz

Durée
Du 13 avril au 29 septembre 2019

751'800 Suisses vivent aujourd'hui dans 200 pays du monde entier. Beaucoup se sont installés dans leur nouvelle patrie, d'autres rentrent au pays. L'exposition thématise la création de l'Organisation des Suisses de l'étranger et relate de fascinantes histoires d'émigrants, d'hier et d'aujourd'hui. De remarquables objets, photographies et films mettent en lumière différents personnages.

Plus d'informations

Le chat. Notre animal domestique sauvage

Titre de l'exposition
Le chat. Notre animal domestique sauvage

Musée
Musée d'histoire naturelle de Thurgovie, Frauenfeld

Durée
Du 3 avril à fin octobre 2019

Le chat est l'animal domestique préféré en Suisse. Parfois câlin, souvent distant, mais toujours capricieux. Qu'est-ce qui se cache derrière son comportement? Quelles sont ses particularités comme animal domestique? Ou bien n'est-il peut-être pas un animal si domestique que ça? Les chats domestiques mènent une vie indépendante que nous comprenons finalement assez peu. C'est pourquoi le risque de l'humanisation est probablement plus grand chez eux que chez n'importe quelle autre espèce animale.

Plus d'informations

Tous les hommes sont égaux devant la loi

Titre de l'exposition
Tous les hommes sont égaux devant la loi

Musée
Musée Anna Göldi, Ennenda

Durée
Du 26 janvier au 28 avril 2019

Ce nouveau musée est consacré au destin tragique de la servante Anna Göldi, exécutée en 1782 et dont il retrace les étapes de la vie. Le musée se trouve dans un bâtiment historique, le Hänggiturm, une ancienne tour de séchage pour l'industrie textile. L'exposition s'articule notamment autour du procès d'Anna Göldi, très bien documenté, avec de nombreux détails provenant du procès-verbal de torture. Les visiteurs sont amenés sans cesse d'un îlot thématique à un autre: psychose des sorcières, réseaux du pouvoir, époque des Lumières, journalisme, culture du souvenir et enfin réhabilitation. Avec un programme engagé, le musée aborde des thèmes finalement actuels, surtout dans le domaine des Droits de l'Homme, et fait ainsi le lien avec aujourd'hui.

Plus d'informations

Le cabinet constructif. Max Bill et les artistes concrets de Zurich

Titre de l'exposition
Le cabinet constructif. Max Bill et les artistes concrets de Zurich

Musée
Musée d'art de Winterthour

Durée
Du 13 avril 2019 au 2 février 2020

Il y a 111 ans que Max Bill est né à Winterthour. Il est donc temps de rendre à nouveau hommage à son œuvre, dans sa ville natale. Après son apprentissage au Bauhaus, Max Bill a été le cerveau du mouvement concret et un de ses principaux représentants dans l'après-guerre. A la fois architecte, designer, créateur de caractères et graphiste, il était aussi et surtout sculpteur et peintre. Aux côtés de Max Bill, ses compagnons de route de l'art concret zurichois sont eux aussi représentés dans cette exposition: il s'agit de Camille Graeser (1892-1980), Verena Loewensberg (1912-1986) et Richard Paul Lohse (1902-1988).

Plus d'informations

 

 

Les dix musées les plus en vogue du Passeport Musées Suisses

 

Le Musée Suisse des Transports à Lucerne

Dans le Musée Suisse des transports de Lucerne, vous bénéficiez de 50% de réduction sur l'entrée. De plus, jusqu'à deux enfants de moins de 16 ans qui accompagnent le sociétaire bénéficient également d'une réduction de 50% sur le billet d'entrée. Si vous souhaitez profiter du ciné-théâtre le même jour, vous bénéficiez d'un prix spécial sur les billets pour le programme de la journée (enfant et adultes).Ces avantages vous sont offerts en tant que sociétaire Raiffeisen sur présentation de votre carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, de votre MasterCard Raiffeisen ou de votre Visa Card Raiffeisen comportant le logo sociétaires.