Développement durable

Bike to Work

Imprimer

À la Banque Raiffeisen Région Marly Cousimbert, les valeurs écologiques nous tiennent à cœur ! C’est pourquoi nous avons tenu à participer à l’édition 2020 du challenge « Bike to Work ».

13 collaborateurs/trices s’engagent à venir travailler le plus souvent possible à vélo durant les mois de septembre et octobre 2020.

Bike to Work – c’est qui, c’est quoi ? https://www.biketowork.ch/fr

Bike to work est une action nationale de PRO VELO Suisse pour la promotion de la santé dans les entreprises. Chaque année depuis 2005, des dizaines de milliers de pendulaires suisses pédalent sur le chemin du travail, pendant 1 ou 2 mois, habituellement en mai et juin.

Environ 2’000 entreprises consolident l'esprit d'équipe et le bien-être de leurs collaborateurs grâce à Bike to work et s'engagent à promouvoir un comportement durable en terme de mobilité.

Pourquoi faire du « vélotaf » ?

Un vélo ne fait pas de bruit et n'émet pas de CO2.

Le fait de se passer occasionnellement de la voiture pour se rendre au travail à vélo est une contribution majeure à la protection de l'environnement.

Quels sont les autres effets positifs ? L'activité en plein air augmente le bien-être physique et mental. Le vélo fait travailler le cœur, les poumons et autre  et améliore l'endurance à chaque kilomètre parcouru.

Venir travailler à vélo, c’est commencer la journée d’une façon positive, avec des idées claires et une énergie boostée !

Alors, vous commencez quand ?

 

 

Découvrez les photos prises par nos collaborateurs ! 

Précédent
Suivant