Leasing destiné aux entreprises

Augmentez votre chiffre d'affaires grâce au Vendor-Leasing

Imprimer

En tant que fabricant ou fournisseur de biens d'investissement, vous souhaitez stimuler vos ventes? Le Vendor-Leasing à titre de service complémentaire vous permet d'augmenter la propension de vos clients à acheter car vous leur proposez aussi la solution de financement adéquate. Vous réduisez en plus le risque d'un défaut de paiement et améliorez vos liquidités.

Qu'est-ce que le Vendor-Leasing?

Dans le cadre du Vendor-Leasing ou leasing d'exploitation, un «vendor» (fabricant ou fournisseur) travaille avec une banque au titre de partenaire financier, comme Raiffeisen par exemple, et propose en tant qu'intermédiaire non seulement ses produits, mais aussi une solution de financement à ses clients. Le fabricant ou fournisseur de biens d'investissement dépose la demande de leasing auprès de la banque, laquelle, après vérification des documents, prend en charge les coûts d'acquisition. Le client du fabricant ou du fournisseur paie ensuite les redevances directement à la banque.

 

Quels sont les avantages du Vendor-Leasing? 

  • Promotion active des ventes
    Avec un Vendor-Leasing, vous proposez à vos clients un service complémentaire qui leur facilite la décision d'achat.
  • Niveau accru de liquidités
    Nous payons la facture immédiatement après vérification des documents contractuels.
  • Pas de défauts de paiement, davantage de sécurité
    Les longs délais ou les retards de paiement appartiennent désormais au passé.

 

Le Vendor-Leasing pour augmenter vos opportunités de vente

1. Vous proposez un service complémentaire.

Vous vendez à vos clients vos machines et équipements et vous leur offrez en même temps une solution de financement de cet achat. Le contrat de leasing est adapté au cas par cas (par ex. montant et durée de financement).

 

2. Vous augmentez votre chiffre d'affaires.

Votre client n'a plus besoin de rechercher un partenaire financier adéquat. Il en résulte une plus grande propension à acheter, ce qui fait augmenter votre chiffre d'affaires. N'hésitez donc pas à utiliser activement le Vendor-Leasing comme instrument de promotion des ventes.

 

3. Vous sécurisez vos rentrées d'argent 

Dans le cadre d'un Vendor-Leasing, l'objet est acheté par Raiffeisen Leasing et remis en leasing au client. Nous vous transférons le prix négocié immédiatement après livraison de l'objet en question. Il s'agit d'une procédure qui préserve vos liquidités et évite les retards, voire les défauts de paiement. Par ailleurs, les conditions d'acomptes classiques négociées entre votre entreprise et vos clients pour l'achat de machines coûteuses ne s'appliquent plus. Vous réduisez le risque et profitez d'une sécurité accrue.

 

4. Vous bénéficiez de notre expérience et de nos conseils

Le partenariat avec Raiffeisen Leasing profite à toutes les parties prenantes. En notre qualité de partenaire leasing expérimenté et digne de confiance, nous vous proposons, à vous et à vos clients, un conseil complet et personnalisé ainsi que des solutions de financement sur mesure.

 

Demandez, dès maintenant, un entretien avec nos experts en leasing ou avec votre conseiller clientèle entreprises

Le Vendor-Leasing: un instrument de distribution de plus en plus répandu

Les arguments parlent pour le Vendor-Leasing. Selon une enquête de l'Association Suisse des Sociétés de Leasing (ASSL), une entreprise suisse sur huit utilise d'ores et déjà le Vendor-Leasing. Le leasing a le vent en poupe: découvrez pourquoi il en est ainsi dans l'entretien avec notre expert en leasing

Le Vendor-Leasing constitue un solide argument de vente.

A partir du moment où Thomas Simmler, CEO de Simmler Baumaschinen, constate que le montant total fait hésiter le client, il joue la carte du leasing. Cela aide bien souvent à faire passer le client du statut de prospect au statut d'acheteur, et permet de stimuler les ventes.

Comment fonctionne le Vendor-Leasing?

Vos clients apprécient de pouvoir profiter de bonnes solutions de financement, notamment en cas de coûts d'acquisition élevés. Concluez un contrat de Vendor-Leasing avec nous. Si votre client opte pour le leasing comme solution de financement, Raiffeisen s'occupe de toutes les démarches administratives. Le partenaire Vendor-Leasing peut également opter pour un modèle d'intermédiation. Dans ce cas, il joint l'offre de leasing à son offre de produits. Dans les deux cas de figure, le client final n'a qu'un seul et même interlocuteur. 

Pour une procédure simplifiée, vous disposez d'un accès au portail Vendor de Raiffeisen. Vous y saisissez directement les informations du client et calculez immédiatement une première offre indicative, sans engagement. En cas de décision favorable, vous pouvez également imprimer les documents de leasing de votre client directement.

Vous pouvez obtenir vos données de login au portail Vendor de Raiffeisen auprès de votre conseiller clientèle entreprises.

Le leasing associé à des modèles de refinancement

S'agissant des modèles de refinancement (pour des contrats de location ou de location / services incluant l'entretien), le fournisseur (partenaire Vendor) est le cocontractant envers le client final et il est refinancé par Raiffeisen. Dans ce cas, le fournisseur propose à ses clients des biens d'investissement sur la base d'un modèle de location.