Modèles hypothécaires et taux d'intérêt

L'hypothèque SARON Flex

Imprimer

L'hypothèque SARON Flex s'adapte immédiatement aux variations de taux d'intérêt. Il s'agit d'une hypothèque du marché monétaire avec le SARON comme taux d'intérêt de référence.
 

Vos avantages

  • Taux d'intérêt
    Vous profitez d'un environnement de taux en baisse, en particulier de taux d'intérêt attractifs du marché monétaire. Les variations de taux d'intérêt peuvent être suivies grâce à la fixation quotidienne du SARON.
  • Changement de modèle hypothécaire
    Le client dispose d'un droit unique de conversion vers un autre produit hypothécaire proposé par Raiffeisen, dans le cadre de la durée initialement convenue. 
  • Charge d'intérêts transparente
    Votre charge d'intérêts est transparente en permanence, car elle se base sur le SARON capitalisé. 
  • Economies d'impôts
    Vous pouvez payer moins d'impôts, et ce, grâce à l'amortissement indirect par le biais du compte de prévoyance 3a.

Comment fonctionne l'hypothèque SARON Flex?

Le taux d'intérêt se compose d'un taux d'intérêt de base capitalisé et d'une majoration individuelle. Le taux d'intérêt de base est le SARON. La majoration reste inchangée pour la durée totale de l'hypothèque SARON Flex. Le taux d'intérêt effectif ne pourra être calculé et communiqué qu'au moment de l'échéance d'intérêts.

Pendant la durée convenue, vous pouvez passer une seule fois et à tout moment à un autre modèle hypothécaire proposé par la Banque pour la durée résiduelle. Vous trouverez les conditions proposées sur la page Taux hypothécaires. En cas de changement, la durée résiduelle de l'hypothèque SARON Flex initiale devra au minimum être respectée. Cette possibilité vous protège d'une certaine manière contre la hausse des taux d'intérêt. L'hypothèque SARON Flex est un modèle intéressant lorsque les taux d'intérêt sont bas à court terme.

Possible évolution des taux d'intérêt d'une hypothèque SARON Flex

Possible évolution des taux d'intérêt d'une hypothèque SARON Flex

Principales informations sur le produit

Les modèles hypothécaires dans différentes configurations de taux

Niveau des taux d'intérêt

Hypothèque à taux variable

Hypothèque à taux fixe

Hypothèque SARON Flex

Elevé

 

 

En baisse

 

Constant

En hausse

 

 

Bas

 = particulièrement appropriée

 

Une combinaison de plusieurs modèles hypothécaires peut être avantageuse selon l'environnement de taux. Faites-vous conseiller.

 

Bon à savoir

Votre conseiller se tient à votre disposition pour élaborer avec vous une offre sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter.

 

Evolution des taux d'intérêt

Le diagramme ci-dessous montre l'évolution des taux d'intérêt de l'hypothèque SARON Flex sur 5 ans (proposée depuis avril 2020) et de l'hypothèque LiborFlex 5 ans, base Libor 6 mois (proposée de 2004 à avril 2020). Pour la période précédant le lancement des produits, le graphique n'indique pas les taux d'intérêt effectifs, mais les taux d'intérêt calculés.

Evolution des taux d'intérêt

Source: Raiffeisen Suisse