Compte en monnaie étrangère

Compte en monnaie étrangère

Imprimer

Si la chaîne de création de valeur de votre entreprise intègre des positions en devises, le fait de devoir couvrir les taux de change devient un enjeu entrepreneurial. Un compte en monnaie étrangère vous permet toutefois de détenir des liquidités dans diverses monnaies étrangères et d'effectuer votre trafic des paiements directement en devises sans qu'il ne soit nécessaire de procéder à des conversions de cours. 

 

Les avantages d'un compte en monnaie étrangère 

Vous payez les salaires en devises? Vous achetez des composants à l'étranger? Vous importez des machines? Le cas échéant, votre chaîne de création de valeur comporte forcément des positions en monnaies étrangères. Toutefois, les entrepreneurs négligent souvent le réel risque de change.

Le compte en monnaie étrangère de Raiffeisen vous permet de détenir des liquidités dans diverses monnaies étrangères. Voici vos avantages:

  • Pas de perte de change: vous pouvez effectuer vos transactions sur devises sans conversion.
  • Accès facile: vous gérez vos devises en toute simplicité via l'e-banking à tout instant et sans contrainte.
  • Planification sécurisée: vous fixez vous-même la date de la conversion et sécurisez ainsi votre planification.
  • Montant minimal bas: un compte en monnaie étrangère en vaut la peine, même pour de faibles volumes.
  • Economie de coûts: le compte en monnaie étrangère vous fait profiter de conditions spéciales et de taux de change avantageux. 
Rosario Loria
Rosario Loria

«Les PME ont besoin d'une stratégie sur devises car les risques de change peuvent avoir un effet négatif durable sur les opérations de base de toute entreprise.» 

Rosario Loria, expert en devises et FX Advisory, clientèle entreprises Raiffeisen, Treasury & Markets