Nouvelles

  • Communiqué de presse
  • Société coopérative
02.10.2020

Helen Fricker reprend la responsabilité du département Banques Raiffeisen Services

  • Philippe Lienhard quitte son poste de membre de la Direction de Raiffeisen Suisse au 31 octobre 2020
  • Helen Fricker prendra la responsabilité du département Banques Raiffeisen Services dès le 1er novembre 2020 et deviendra également membre de la Direction de Raiffeisen Suisse
  • Helen Fricker dirige actuellement le secteur Assistance aux Banques

St-Gall, le 2 octobre 2020. Helen Fricker (53 ans) reprendra la direction du département Banques Raiffeisen Services dès le 1er novembre 2020. Elle succède à Philippe Lienhard qui a décidé de démissionner pour des raisons personnelles et quittera Raiffeisen Suisse le 31 octobre 2020.

Helen Fricker a assuré diverses fonctions au sein de Raiffeisen Suisse depuis 2011. Actuellement à la tête de l'Assistance aux Banques, elle est responsable du conseil en stratégie et du soutien à la distribution pour les Banques Raiffeisen. Auparavant, en tant que Market Manager, Helen Fricker était responsable de la Suisse orientale pour toutes les questions opérationnelles et stratégiques de la gestion bancaire. Avant de rejoindre Raiffeisen, elle a travaillé au Centre de conseils aux banques de St-Gall et à la Banque cantonale de Zurich dans le conseil en gestion et dans le développement du personnel et de l'organisation. Helen Fricker a étudié la psychologie de l'entreprise et de l'organisation à la Haute école des sciences appliquées de Zurich et elle est titulaire d'un Executive MBA de la Haute école de St-Gall.

Heinz Huber, président de la Direction de Raiffeisen Suisse déclare: «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne aussi expérimentée qu'Helen Fricker pour ce poste. Grâce à ses précédentes responsabilités, elle connaît parfaitement les défis que nos 226 Banques Raiffeisen ont à relever. Outre son savoir-faire professionnel et stratégique, Helen Fricker possède également les compétences managériales et le profil adéquat pour développer, d'un commun accord avec les Banques Raiffeisen, l'ensemble des prestations destinées aux clients. Au nom de la Direction, je remercie Philippe Lienhard pour son engagement. Nous regrettons sa décision et lui souhaitons plein succès pour l'avenir, tant sur le plan professionnel que privé.»

 

Communiqué de presse (PDF, 212.8KB)

CV (PDF, 147.2KB)

Photo Helen Fricker (JPG, 1.7MB)