Nouvelles

  • Communiqué de presse
  • Communications ad-hoc
09.12.2021

L'Assemblée générale a élu Thomas A. Müller nouveau président du Conseil d'administration et Sandra Lathion au Conseil d'administration

  • Les représentantes et représentants des Banques Raiffeisen ont élu Thomas A. Müller président du Conseil d'administration de Raiffeisen Suisse.
  • Sandra Lathion a été nouvellement élue au conseil.
  • Thomas A. Müller et Sandra Lathion entrent immédiatement en fonction.

 

Saint-Gall, le 9 décembre 2021. Lors de l'Assemblée générale extraordinaire, les représentantes et représentants des Banques Raiffeisen ont élu Thomas A. Müller président du Conseil d'administration de Raiffeisen Suisse avec une majorité de 76 % des voix. En outre, les représentantes et représentants des Banques Raiffeisen ont élu Sandra Lathion au Conseil d'administration avec plus de 94 % des voix. En raison de la situation actuelle, le vote s'est fait via une plateforme électronique.

Membre du conseil depuis 2018, Thomas A. Müller déclare au sujet de son élection: «Je vous remercie pour la confiance que vous placez en moi et je me réjouis de continuer à collaborer étroitement avec le Conseil d'administration et la Direction de Raiffeisen Suisse, ainsi qu'avec les Banques Raiffeisen afin de développer notre Groupe coopératif. De par son modèle d'affaires coopératif et sa proximité unique avec la clientèle, Raiffeisen possède une base idéale pour poursuivre sur sa bonne voie opérationnelle et dispose de jalons pour l'avenir avec la stratégie du Groupe. Il s'agit de poursuivre ce chemin si bien engagé et de faire avancer Raiffeisen au profit de nos clientes et clients ainsi que de nos sociétaires.»

 

Elus jusqu'à l'Assemblée générale 2022

Avec l'élection de Sandra Lathion, le Conseil d'administration gagne encore en expertise de la branche et en leadership. Thomas A. Müller et Sandra Lathion prennent leurs fonctions au cours du mandat actuel et sont donc élus jusqu'à l'Assemblée générale 2022. Pascal Gantenbein, qui a présidé ad intérim le Conseil d'administration de Raiffeisen Suisse suite au départ de Guy Lachappelle, reprendra la fonction de viceprésident. Le Conseil d'administration remercie Pascal Gantenbein pour son engagement exceptionnel dont il a fait preuve à la tête du conseil pendant la phase d'intérim.

 

Communiqué de presse (PDF, 143.4KB)