Engagement

Passeport musées

Imprimer

Entrée gratuite dans les plus beaux musées de Suisse

Votre carte personnelle Maestro ou V PAY, MasterCard ou Visa Card Raiffeisen et votre statut de sociétaire Raiffeisen vous offrent à vous, ainsi qu'à trois enfants, l'entrée gratuite dans plus de 500 musées.

 

Entrée gratuite – comment ça fonctionne

Les sociétaires Raiffeisen détiennent la clé pour pénétrer des univers passionnants et divertissants avec le Passeport Musées. En tant que sociétaire Raiffeisen, il vous suffit de présenter votre carte personnelle Maestro, V PAY, MasterCard ou Visa Card de la Banque Raiffeisen. Ainsi, vous, et trois enfants âgés de moins de 16 en votre compagnie, avez accès gratuit à plus de 500 musées suisses passionnants. Peu importe qu'il s'agisse de vos enfants, petits-enfants, filleuls ou de camarades de jeu de ces derniers.

 

Suggestions musées du mois d'octobre 2021

Parcs des Grisons: de véritables trésors

Titre de l'exposition :
Parcs des Grisons: de véritables trésors

Musée :
Musée d'histoire naturelle, Coire

Les parcs des Grisons sont riches en nature, en culture et regorgent de projets innovants. Depuis début septembre 2021, trois d'entre eux - le Parc Ela, le Parc naturel du Beverin et le Tektonikarena Sardona – sont à l'honneur lors de la deuxième partie de l'exposition temporaire, avec une chasse aux trésors et des anecdotes passionnantes racontées par des ambassadrices et ambassadeurs sélectionnés. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Tektonikarena Sardona aborde le thème de la géologie et de la formation des montagnes, et explique la naissance du massif alpin à l'aide d'un puzzle composé de pierres. Cette exposition permet aux visiteurs, notamment aux familles, de partir à la découverte des valeurs naturelles et culturelles des Grisons. Des exemples concrets et divers matériels visuels donnent un aperçu détaillé des particularités de chaque parc.

Plus d'informations

 

Mirko Baselgia. )in(out)till sundown

Titre de l'exposition :
Mirko Baselgia. )in(out)till sundown

Musée :
Kunst(Zeug)Haus, Rapperswil

L'exposition est un instantané de l'œuvre de Mirko Baselgia (*1982 à Lenz) et en même temps une invitation à réfléchir et à justifier notre place sur Terre. Les œuvres témoignent d'une réflexion profonde sur un territoire et sont marquées par des pensées philosophiques. Les écosystèmes locaux prennent vie dans celles-ci. Elles sont produites au studio Mirko Baselgia avec des matériaux naturels ou recyclés. Une fois transférées dans la salle d'exposition, elles sont les témoins de l'implication humaine dans un vaste ensemble.

Plus d'informations

 

En dialogue – Vincent Marbacher

Titre de l'exposition :
En dialogue – Vincent Marbacher

Musée :
Musée d'art et d'histoire, Fribourg

Vincent Marbacher a cherché des œuvres et des salles du musée qui lui tiennent à cœur et l'inspirent, afin de les confronter à ses peintures sur nylon. Le dialogue entre art, patrimoine culturel et architecture donne aux salles du musée un nouvel écho ainsi que des perspectives et une alternance de couleurs inhabituelles.

Plus d'informations

 

Der Beamte sagte

Titre de l'exposition :
Herta Müller – Der Beamte sagte

Musée :
Musée Langmatt, Baden

Cela fait plus de 30 ans que Herta Müller (*1953), l'une des écrivaines contemporaines germanophones les plus illustres, travaille sur ses collages. Elle les découpe, mot pour mot, dans des journaux et des revues, puis les colle sur des cartes à poèmes de la taille de cartes postales. A découvrir: 140 nouveaux collages, qui pour la première fois dans son œuvre, renvoient les uns aux autres et forment ainsi une sorte d'autobiographie lyrique. Les expériences faites pendant la dictature communiste en Roumanie en constituent le thème principal. Dans ses collages et ses romans, Herta Müller décrit en images comment plusieurs décennies de surveillance, de tutelle de l'Etat, d'emprisonnement et de torture parviennent à changer et briser les humains. En 2009, l'auteure a reçu le Prix Nobel de la littérature.

Plus d'informations

 

 

Les dix musées les plus en vogue du Passeport Musées Suisses

Le Musée Suisse des Transports à Lucerne

Dans le Musée Suisse des transports de Lucerne, vous bénéficiez de 50 % de réduction sur l'entrée. De plus, jusqu'à deux enfants de moins de 16 ans qui accompagnent le sociétaire bénéficient également d'une réduction de 50 % sur le billet d'entrée. Si vous souhaitez profiter du ciné-théâtre le même jour, vous bénéficiez d'un prix spécial sur les billets pour le programme de la journée (enfant et adultes).Ces avantages vous sont offerts en tant que sociétaire Raiffeisen sur présentation de votre carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, de votre MasterCard Raiffeisen ou de votre Visa Card Raiffeisen comportant le logo sociétaires.