Nouvelles

  • Communiqué de presse
20.03.2023

Fredy Hasenmaile devient le nouveau chef économiste de Raiffeisen Suisse

  • Fredy Hasenmaile prendra la tête du service Economic Research de Raiffeisen Suisse au 1er juillet 2023.
  • Martin Neff, chef économiste de longue date, prendra sa retraite au cours du troisième trimestre 2023.

Saint-Gall, le 20 mars 2023. Fredy Hasenmaile sera le nouveau chef économiste de Raiffeisen Suisse à partir du 1er juillet 2023. Il succède à Martin Neff, qui occupait cette fonction depuis 2013 et prendra sa retraite au cours du troisième trimestre 2023. Actuellement, Fredy Hasenmaile est Head of Real Estate Economics et Managing Director au Credit Suisse. En tant que tel, il est responsable depuis 2006 de la recherche immobilière de la banque et possède des connaissances approfondies des marchés immobiliers nationaux et étrangers. Au cours de ses 20 années d'activité au Credit Suisse, il a occupé différentes fonctions de direction dans l'Economic et Real Estate Research. Fredy Hasenmaile est titulaire d'un master en Economics & Finance de l'Université de Zurich.

«Nous sommes ravis que Fredy Hasenmaile nous rejoigne en tant que chef économiste. Il est en effet un économiste renommé et un parfait connaisseur du marché immobilier suisse. Je suis convaincu qu'il continuera à faire évoluer avec succès le service Economic Research de Raiffeisen Suisse grâce à son expérience, à ses compétences analytiques et à son flair pour repérer les tendances», déclare Roger Reist, chef du département Clients entreprises, Treasury & Markets et membre de la Direction de Raiffeisen Suisse.

«Au nom de la Direction, je remercie Martin Neff pour son extraordinaire engagement en faveur de Raiffeisen. Depuis son arrivée en 2013, Martin Neff a développé le service Economic Research avec succès et l'a continuellement fait évoluer. Grâce à sa vaste expertise économique et ses analyses pointues, il a contribué de manière déterminante à façonner le débat public. Je lui souhaite plein succès pour son avenir personnel», ajoute Roger Reist.