3 conseils pour le traitement des garanties bancaires

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Un partenaire commercial vous demande une garantie bancaire? Vous ne vous étiez jamais trouvé dans cette situation auparavant et vous ne savez pas comment faire? Nous vous donnons trois conseils pour obtenir cette garantie rapidement et sans complications.
 

1. Adressez-vous en premier lieu à votre banque

Si le contrat de livraison ou le contrat d'entreprise mentionne comme condition une garantie bancaire, attendez avant de le signer et adressez-vous d'abord à votre banque. Celle-ci pourra vous aider en vous donnant des indications précieuses pour que la condition soit formulée de manière claire et que la garantie puisse être constituée rapidement conformément au contrat. Chez Raiffeisen, l'établissement de la garantie se fait en général dans les 24 heures suivant la réception de l'ordre de garantie.

 

2. Vérifiez si votre limite bancaire est suffisante

Vérifiez sans attendre si le montant de votre limite bancaire existante (par exemple dans le crédit-cadre ou le crédit en compte courant) suffit pour l'établissement des garanties bancaires. Si vous ne disposez pas encore d'une limite ou que votre marge de manœuvre est trop réduite, contactez le plus vite possible la banque. Vous serez ainsi prêt dès que vous souhaiterez faire établir une garantie bancaire.

 

3. Complétez l'ordre de garantie en ligne et envoyez-le par e-mail à votre Banque Raiffeisen.

L'ordre de garantie doit mentionner notamment le type de garantie, la durée, les données de l'opération sous-jacente et le montant de la garantie. Vous devez encore fournir l'original signé de l'ordre, mais la banque peut commencer sans attendre à établir la garantie.