Questions et Réponses

Imprimer

Qui peut recevoir les notifications push?

L'ensemble des clientes et clients e-banking qui utilisent l'app e-banking (version 7 ou ultérieure) et qui emploient le nouveau login Raiffeisen.

 

Vais-je recevoir de la publicité via push en activant ce service?

Il n'y a pas de publicité automatique. Vous ne recevrez que les notifications push que vous aurez activées vous-même dans le contrat e-banking, c'est-à-dire dans votre profil.

 

J'ai installé la version 7 Android / version 7.2 iOS de la nouvelle app e-banking, mais je ne reçois aucune notification push.

Le service push doit être activé dans l'app sur le smartphone (Menu – Paramètres des applications – Activer les notifications push). Par ailleurs, il faut s'abonner aux notifications e-banking moyennant la fonction push (e-banking -> profil -> notifications). Il faut passer de l'option existante « notifications par SMS / e-mail » aux notifications push, ou activer les notifications push, ou encore créer une nouvelle notification push.

 

Comment faire pour ne plus voir de détails dans la notification push?

Vous pouvez régler ce paramètre vous-même pour tout type de notification. De la même manière que pour les notifications par SMS / e-mail (Profil e-banking -> Notification -> sélectionner avec ou sans détails).

 

Le service push est activé dans l'app e-banking. Pourquoi, dans ce cas, aucune notification push ne s'affiche-t-elle sur le smartphone?

Vous devez disposer d'au-moins un abonnement à une notification push dans l'e-banking.

 

Une notification au moins est activée en mode push dans le profil d'e-banking, mais elle n'apparaît pas dans l'app – quel est le problème?

Vous devez en plus activer la fonction push (Menu – Paramètres de l'application – Activer les notifications push) dans l'app e-banking (version 7 ou ultérieure).

 

Est-il possible de recevoir les notifications push sur plusieurs appareils?

Oui, c'est tout à fait possible. Vous pouvez vous abonner aux notifications push dans l'e-banking et installer la version 7 ou ultérieure de l'app sur chacun des appareils auxquels les notifications push doivent être envoyées, puis activer les notifications push (Menu – Paramètres de l'app – Activer les notifications push).

 

Comment désactiver le service push?

Vous pouvez soit supprimer la notification dans l'e-banking (ou la régler à nouveau sur SMS / e-mail), soit désactiver le service push dans l'app e-banking (Menu – Paramètres de l'app).

Quand vous cliquez sur une notification push dans votre smartphone, l'app e-banking s'ouvre.

 

Comment atteint-on l'événement qui s'affiche dans la notification push sur l'app? (deep linking)

Ce n'est pour le moment pas encore possible.

 

Je reçois les notifications en double ou en triple (par e-mail, par SMS et par push). Comment modifier cela?

Vous pouvez paramétrer un canal d'envoi dans l'e-banking pour chaque type de notification. Il convient de vérifier l'option sélectionnée (push, e-mail et SMS) pour chaque notification active : Profil – Notifications – Vérifier les notifications.

 

Les notifications push ne s'affichent jamais sur l'écran du smartphone, bien que tout soit paramétré correctement dans l'app et dans l'e-banking. Quel est le problème?

Il convient dans ce cas de vérifier dans le système d'exploitation du smartphone si l'autorisation pour les notifications a été retirée dans l'app ou de vérifier dans les paramètres du smartphone si toutes les notifications en général ont été désactivées.