Les six banques Raiffeisen jurassiennes ont continué à briller en 2020

09.04.2021

Les six banques Raiffeisen jurassiennes ont continué à briller en 2020

Au terme de cette année exigeante marquée par la pandémie de COVID-19, les Banques Raiffeisen jurassiennes bouclent l’exercice 2020 sur un solide résultat opérationnel, à 22,5 millions de francs et renforcent leur position sur le marché, avec une somme de bilan qui franchit le cap des 5 milliards de francs (+8,6%). Durant la crise sanitaire, la priorité des coopératives bancaires Raiffeisen était d’être présentes pour l’ensemble de leur clientèle, en tant que partenaire fiable et solide.

Résultat des Banques Raiffeisen du Jura et du Jura bernois

Actions de solidarité

Suite à l’annulation de leurs assemblées générales et de différents événements clients, les Banques Raiffeisen jurassiennes ont décidé de consacrer le montant ainsi économisé au soutien des acteurs économiques de la région, durement touchés par la pandémie. Pour les Banques Raiffeisen Ajoie, Clos du Doubs et Haute-Ajoie, Franches-Montagnes, Région Delémont, et du Val Terbi, il était important d’assumer concrètement leur responsabilité sociale. Elles ont rappelé ainsi que, en tant que banques de proximité, leur rôle est de se tenir aux côtés de leurs clients dans les situations difficiles également. Au total, ce sont quelque 500'000.- francs qui ont pu profiter aux entreprises, aux indépendants et aux artisans de la région qui en avaient le plus besoin.

Quatre Banques Raiffeisen jurassiennes offrent 400'000 francs en faveur du fonds cantonal de solidarité

Le président du Gouvernement jurassien Martial Courtet reçoit le chèque des présidents des directions des Banques Raiffeisen Franches-Montagnes (Raphaël Marchand), Région Delémont (Pascal Tarchini), Clos du Doubs et Haute-Ajoie (Philippe Plumey), Ajoie (Didier Nicoulin).

Retrouvez l'interview de Didier Nicoulin (PDF, 1.5MB), président de la Fédération jurassienne des banques Raiffeisen, parue dans Le Quotidien Jurassien, du 31 mars 2021.