La voie vers plus de fortune

Plan d'épargne en fonds de placement – Constituer un patrimoine pas à pas

Imprimer

Le plan d'épargne en fonds de placement Raiffeisen vous permet de constituer en plusieurs années un patrimoine de façon systématique et simple.

Vos avantages

  • Vous épargnez à votre rythme et choisissez le montant et la fréquence de vos investissements.
  • Vous investissez dans des fonds qui vous conviennent. Nous vous montrons lesquels correspondent à vos souhaits et besoins.
  • A moyen et long termes, vous bénéficiez de meilleures perspectives de rendement qu'avec un compte épargne.
  • L'épargne en fonds de placement est simple. Vous n'avez à vous soucier ni des cours boursiers, ni de la répartition des risques. Nous nous en chargeons pour vous.

 

Individuel et attractif

Le plan d'épargne en fonds de placement vous donne un accès direct à des fonds de placement, que le montant de vos investissements soit élevé ou modique. Vous n'investissez pas directement en actions, obligations ou instruments du marché monétaire. Vous, et de nombreux autres investisseurs, placez votre argent dans un pool commun géré activement par des gérants de fortune chevronnés.

Vos versements sont utilisés pour acheter des parts de fonds. Vous choisissez librement le montant des versements, le seuil minimal étant fixé à CHF 50.– par mois ou CHF 150.– par trimestre. Le minimum est de CHF 50.– par fonds. Si vous devriez, un jour, faire face à des difficultés financières, vous pourrez sans autre suspendre vos versements temporairement. 

Etant donné que nous achetons régulièrement des parts de fonds en votre nom, vous bénéficiez à long terme de cours moyens avantageux. En effet, nous achetons pour votre compte moins de parts lorsque les cours boursiers sont élevés et plus, lorsqu'ils sont bas. Un plan d'épargne en fonds de placement doit être planifié sur une durée d'au moins cinq à huit ans.

 

Informations complémentaires