Adaptation des conditions de retrait applicables aux comptes dès le 1er juillet 2025

Chères clientes, Chers clients, 

Au début de cette année, nous vous avons informé·es dans l’e-banking et lors de l’envoi des relevés de fin d’année, d’un certain nombre d’adaptations qui seront apportées aux conditions de retrait applicables aux comptes dès le 1er juillet 2025. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à ce sujet. 

Contexte des adaptations

Offrir une bonne rémunération n’étant possible que pour les fonds qui ne peuvent pas être retirés dans l’immédiat à tout instant, nous nous efforçons d’optimiser les conditions contractuelles applicables aux dépôts variables de notre clientèle grâce à des limites de retrait et des délais de résiliation adéquats. En effet, les dépôts qui peuvent être retirés à tout moment ne sont pas disponibles pour notre cœur de métier, à savoir le financement d’hypothèques et de crédits locaux.

Qu’est-ce qui change?

A partir du 1er juillet 2025, le montant de retrait maximum possible sera calculé sur la base des 30, 90, 180 ou 360 derniers jours précédant la date de retrait, au lieu d’être calculé sur la base des retraits du mois, du trimestre, du semestre ou de l’année civile en cours (selon le produit du compte).

 

Cet exemple montre à quoi cela ressemblera concrètement dès le 1er juillet 2025:

 Type de comptePar le passéDès le 1er juillet 2025

 Compte épargne sociétaire

CHF 20’000 par trimestre

Au-delà, 3 mois de délai de résiliation

CHF 10’000 pendant 30 jours

Au-delà, 91 jours de délai de résiliation

 La limite est certes réduite, mais elle n’est pas seulement disponible une fois par trimestre ou tous les trois mois, mais tous les 30 jours.
 Compte épargne

CHF 20’000 par mois

Au-delà, 3 mois de délai de résiliation

CHF 10’000 pendant 30 jours

Au-delà, 31 jours de délai de résiliation

 La limite, qui est désormais disponible tous les 30 jours, a été réduite. Toutefois, il n’est désormais plus nécessaire de résilier les montants jusqu’à trois mois à   l’avance, mais seulement un mois, c’est-à-dire au moins 31 jours avant.

Vous trouverez les taux d’intérêt actuels et les conditions de retrait applicables à tous les comptes ainsi que les éventuelles adaptations prévues auprès de notre Banque Raiffeisen ou directement sur http://www.raiffeisen.ch/frais-et-interets.

 

Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour toute question par téléphone au 024 493 50 00. 

 

Avec nos meilleures salutations. 

 

Votre Banque Raiffeisen Alpes Riviera Chablais Vaudois 

Conditions de retrait