Le vendor leasing en trois étapes

Imprimer

Les fabricants et commerçants proposent de plus en plus souvent un leasing à leurs clients. Cette solution est plus simple que l'on pense: la signature d'un contrat de vendor leasing se fait en quelques étapes seulement. Et le processus est encore plus simple avec l'outil en ligne de Raiffeisen. Apprenez ici comment vous pouvez profiter, vous aussi, du vendor leasing.
 

Un instrument de distribution efficace pour les fabricants et commerçants 

Les biens d'investissement mobiles tels que les engins de chantier, les équipements agricoles ou les véhicules utilitaires coûtent cher. Pour de tels biens, le leasing est une alternative attractive par rapport à un achat, gourmand en capital, ou à d'autres modèles d'utilisation. Les fabricants ou commerçants qui proposent également une solution de financement flexible à leurs clients ont un avantage sur le marché. C'est ce que permet le vendor leasing: dans ce cas, le fabricant coopère avec un partenaire de leasing, tel que Raiffeisen. Celui-ci propose le produit souhaité au client final sous forme d'un leasing.

 

Du fabricant au prestataire de vendor leasing: voici comment procéder

Les entreprises peuvent ajouter le vendor leasing à leur offre en quelques étapes seulement.

1. Prendre contact
Le commerçant ou le fabricant appelle son ou sa conseiller·ère clientèle Raiffeisen ou contacte directement l'équipe de Vendor Leasing de Raiffeisen. Ils évaluent ensemble les possibilités dans le cadre d'un rendez-vous sur place: de quel groupe de biens et de quel volume est-il question? L'entreprise souhaite-t-elle utiliser l'outil en ligne ou préfère-t-elle une demande individuelle auprès du spécialiste en leasing?

2. Bénéficiez de cette offre
Dès qu'un client souhaite prendre un bien en leasing, le fabricant ou le commerçant transmet les informations nécessaires à l'équipe de leasing – par exemple le montant d'investissement, la durée et les données du client. Les experts Raiffeisen les examinent et, si nécessaire, élaborent une offre sur mesure, par exemple avec des redevances de leasing saisonnières.

3. Conclure le contrat
Une fois l'examen effectué, Raiffeisen envoie les documents contractuels directement au client final pour signature – ou, si souhaité, au commerçant ou au fabricant pour qu'il les remette en mains propres au client.

 

Outil pour le vendor leasing: avantages et possibilités

De la première offre aux documents contractuels définitifs: les fabricants ou commerçants de biens d'investissement désireux d'utiliser l'outil pour le vendor leasing de Raiffeisen, reçoivent de la part de leur conseiller ou conseillère clientèle un login ainsi qu'une formation personnalisée. En utilisant l'outil, ils profitent d'un processus simplifié et plus rapide:

  • En saisissant uniquement quelques données dans l'outil, le vendeur peut donner au client de premières redevances de leasing sans engagement dès l'entretien de vente. 
  • Si le client est intéressé, le vendeur transmet en ligne les documents nécessaires à Raiffeisen. Les experts en leasing élaborent sur cette base une offre sur mesure ou – si le contrôle de solvabilité est bon – le contrat de leasing contraignant.  
  • Une fois le contrat conclu, le commerçant ou le fabricant conserve par ailleurs une vue d'ensemble de la durée de chaque leasing, ce qui lui permet de recontacter son client en temps voulu et de lui proposer un nouveau bien.