Thèmes de placement

E-mobilité – un secteur qui gagne du terrain

Bien que la mobilité électrique ne cesse de gagner du terrain, l'environnement est caractérisé par divers défis. Malgré ces difficultés, il existe également des signaux rassurants qui offrent un potentiel à moyen et long terme.

  • L'industrie automobile est en plein bouleversement, sur fond d'abandon du moteur à combustion. L'avenir appartient aux véhicules à propulsion alternative – les moteurs à batterie, mais aussi, par exemple, les piles à combustible.
  • Les raisons pour lesquelles cette évolution fondamentalement positive de l'e-mobilité ne se reflète pas encore dans les performances boursières sont à chercher à la fois chez les constructeurs automobiles, les fabricants de composants et les producteurs de lithium.
  • Mais il y a des signaux confiants – en particulier les ventes de véhicules électriques, les politiques publiques et le marché du lithium.
  • Le thème de placement offre donc un potentiel supplémentaire à moyen et à long terme. Néanmoins, il est peu probable que les facteurs négatifs existants disparaissent du jour au lendemain.

Plus de trente fois plus en 20 ans

Nombre de véhicules électriques particuliers vendus dans le monde par an, en millions de véhicules

Nombre de véhicules électriques particuliers vendus dans le monde par an, en millions de véhiculesen millions d’euros

Sources: Bloomberg, Raiffeisen Suisse Investment Advisory