Nouvelles

16.07.2020

Résultats du vote par correspondance

Chers sociétaires,

Conformément à la décision de l’assemblée générale (AG) du 8 mai 2004 à Bulle, la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud a utilisé le vote par correspondance pour prendre les décisions qui sont de la compétence de l’AG.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que sur nos 11'895 sociétaires, 2’529 d’entre vous (soit 21.26 %) ont participé au vote et ont ainsi pu prendre position sur les neuf questions soumises statutairement. Après le retrait des 34 bulletins de vote nuls, le nombre de bulletins valables est de 2'495. Tous les objets ont été acceptés.

Nous vous communiquons ci-dessous les résultats issus du procès-verbal du Bureau de vote désigné par le Conseil d’administration qui a effectué le dépouillement le lundi 13 juillet 2020 :

Questions

OUI

Acceptez-vous le bilan et le compte de résultat 2019 ?

98.76 %

Acceptez-vous la rémunération des parts sociales au taux de 2.75 % ?

96.47 %

Acceptez-vous la décharge aux organes dirigeants ?

97.15 %

Adoptez-vous le procès-verbal de l’Assemblée Générale du 18 mai 2019 ?

98.12 %

Acceptez-vous l’élection en tant que membre du Conseil d’administration de M. Laurent Chappuis ?

96.79 %

Acceptez-vous l’introduction d’un préambule dans les statuts de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud ?

93.99 %

Acceptez-vous la modification des statuts de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud en ce qui concerne l’élection du représentant de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud à l’Assemblée Générale de Raiffeisen Suisse, selon le principe « one bank, one vote » ?

94.51 %

Acceptez-vous l’ancrage du droit de proposition et d’inscription de points à l’ordre du jour et la clarification du droit de convocation dans les statuts de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud ?

94.67 %

Acceptez-vous la suppression du principe Raiffeisen «Prêt d’argent uniquement contre la remise de garanties», figurant à l’art. 3, let. e des statuts de la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud ?

80.44 %

Nous vous remercions vivement de la confiance que vous témoignez aux instances dirigeantes de la banque, à sa direction et à son personnel, et vous présentons, chers sociétaires, nos meilleures salutations.