Historique de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi

Imprimer

La Banque Raiffeisen du Val-Terbi est issue de la fusion intervenue entre les Banques Raiffeisen de Vicques et Courchapoix le 1er janvier 1997.

Au premier janvier 1998, ce sont les banques de Corban et Montsevelier qui rejoignent la nouvelle banque. Au premier janvier 1999 ce sont encore les banques de Mervelier et Vermes qui sont venues grossir nos rangs. Avec l'arrivée de la banque de Courroux-Courcelon au 1er janvier 2005, le visage définitif de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi voit le jour.

Notre rayon d'activité se limite donc aux communes précitées dont le nombre d'habitants est d'environ huit mille. Malgré le faible pourcentage de population, notre banque dispose d'un bilan en constante évolution qui se chiffrait au 31.12.2021 à plus de 811 millions.

Plusieurs réalisations ont ainsi vu le jour dans le val Terbi et nous finançons encore actuellement bon nombre de nouvelles constructions, de villas privées ou de rénovations, en participant activement au maintien du patrimoine immobilier de la région.

Nous poursuivons une politique loyale en affaires parce que chaque client est en droit d'attendre de sa banque, sécurité, discrétion, informations et conseils.

A la lecture de notre slogan "A votre banque Raiffeisen du Val-Terbi, seuls vos comptes sont des numéros", vous comprendrez notre esprit d'ouverture et notre volonté d'aider notre fidèle clientèle dans tous ses problèmes financiers.