Forum Raiffeisen

Le Forum Raiffeisen rassemble les personnes et les idées dans le cadre d’un dialogue ouvert et façonne l’avenir. Le Forum favorise les échanges constructifs et la formation d’opinions sur des sujets pertinents. Un échange de connaissances animé et la diversité des perspectives sont des éléments centraux que le Forum apporte au nom de Raiffeisen Suisse à la démocratie. Les locaux se prêtent à des entretiens, des réunions, des débats, des podiums et des exposés ainsi qu’à des événements informels.

Evénements actuels

En collaboration avec des partenaires sélectionnés du monde politique, économique et social, Raiffeisen soumet des idées politiques à la discussion dans le cadre du Forum.

Apprenez-en plus

Evénements passés

Informez-vous sur les événements passés et les questions qui ont été discutées au sein du Forum Raiffeisen.

Apprenez-en plus

Possibilités d’utilisation

Raiffeisen s’engage pour renforcer le dialogue sur des thèmes politiques, sociaux et économiques pertinents et met ainsi le Forum à la disposition d’institutions engagées pour organiser des événements.

Offre détaillée, plans des salles et équipement

A propos du Forum Raiffeisen

En tant que lieu d’échange, le Forum Raiffeisen offre une plateforme de discussion sur des idées, des concepts et des intérêts.

Apprenez-en plus

Evénements phares

Monday for Future «Progression chaude»

Lorsque la richesse de la société augmente, la charge fiscale des ménages croît de manière disproportionnée. En effet, ceux-ci glissent ainsi automatiquement vers des tranches de barème plus élevées au fil du temps. C'est ce qu'on appelle la «progression chaude». L'État s'approprie ainsi une part toujours plus grande du gâteau généré – sans légitimation démocratique directe. 

Quoi correspond exactement cette progression à chaud? Quelles sont ses conséquences pour les contribuables? Comment la Confédération et les cantons y réagissent-ils? Quelles sont les raisons pour et contre une compensation de la progression à chaud?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.