Vote par correspondance 2020

La crise actuelle liée au coronavirus affecte également l’organisation de notre Assemblée générale qui a lieu habituellement tous les ans. Cette dernière ne pourra se tenir cette année dans les conditions habituelles. Le Conseil fédéral a prévu, dans le cadre d’une ordonnance du 16 mars 2020, que les sociétaires puissent exercer leur droit de vote par écrit. Cette procédure est possible indépendamment des règles correspondantes figurant dans nos statuts.

Lors de sa séance du 19 mars 2020, le conseil d’administration de la Banque Raiffeisen Fribourg-Est a donc décidé de faire usage de la possibilité d’un vote écrit (vote par correspondance). Par la présente, nous informons nos sociétaires de cette décision. Les documents relatifs au vote écrit seront remis aux sociétaires par courrier B. La procédure de vote est la suivante:

16.04.2020         Envoi des documents de vote
04.05.2020      Date limite de participation au scrutin (cachet de la poste faisant foi)
15.05.2020         Annonce des résultats des votes sur notre site internet

Les différents points qui étaient initialement inscrits à l’ordre du jour de l’Assemblée générale feront  l’objet d’un vote écrit. Il s’agit des éléments suivants:

1.     Approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale du 17 mai 2019

2.     Approbation des comptes annuels

3.     Rémunération des parts sociales: le conseil d’administration propose 6.00 %

4.     Décharge aux organes

5.     Modification des statuts de la Banque Raiffeisen Fribourg-Est – Raiffeisenbank Freiburg Ost
(les documents seront publiés sur le site web de notre Banque Raiffeisen avant la fin du vote par correspondance)

a.      Introduction d’un préambule

b.     Adaptation de l’élection des représentants à l’Assemblée générale comme organe suprême de Raiffeisen Suisse

c.      Ancrage d’un droit de proposition et d’inscription de points à l’ordre du jour pour les sociétaires et clarification du droit de convocation établi par le passé

d.     Introduction du concept de crédit en blanc et, de ce fait, suppression du principe Raiffeisen «Prêts d’argent uniquement contre la remise de garanties»

Nous nous réjouissons déjà de votre nombreuse participation à ce vote par correspondance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous. Nous vous souhaitons de belles journées de printemps et prenez soin de vous.

Avec nos cordiales salutations

Banque Raiffeisen Fribourg-Est