e-Services pour la clientèle entreprises

Raiffeisen PME eServices

Imprimer

Raiffeisen PME eServices est une plateforme digitale interbancaire qui vous permet de réaliser rapidement et facilement vos opérations bancaires en toute sécurité. Cette plateforme de banking digitale regroupe tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre trafic des paiements et vos liquidités – et cela pour plusieurs monnaies, comptes et banques.
 

Epargnez-vous des étapes de travail avec Raiffeisen PME eServices

Pensez-vous, vous aussi, qu'à l'ère de la digitalisation, le trafic des paiements commercial devrait permettre de gagner du temps, d'économiser des ressources tout en étant sûr? La solution? PME eServices! 

 

Vos avantages avec Raiffeisen PME eServices

Un accès à tous les comptes bancaires avec un seul login
Grâce à cette plateforme, vous gérez l'ensemble de vos opérations de paiement et vos liquidités avec un seul login.

Une validation des paiements dans un espace sécurisé
Avec Raiffeisen PME eServices, vous validez les paiements en dehors du réseau de votre entreprise, dans un environnement protégé. Vous protégez ainsi vos paiements contre les cyberattaques.

Un tableau de bord personnalisé
Le tableau de bord personnalisé regroupe toutes les informations sur vos comptes et vos transactions et vous permet de surveiller vos liquidités. Vous déterminez vous-même toutes les autres fonctions dont vous avez besoin.

L'utilisation de la plateforme via des appareils mobiles
Quand vous êtes en déplacement, Raiffeisen PME eServices reste à vos côtés sur vos appareils mobiles.

Plus de téléchargement manuel: nous mettons automatiquement à votre disposition les informations sur vos comptes et les entrées de paiement. Grâce au suivi continu de la situation, vous bénéficiez toujours d'une transparence totale sur votre trafic des paiements. 

 

Comment fonctionne Raiffeisen PME eServices?

La plateforme de banking est spécifiquement adaptée aux besoins des PME suisses de tailles moyenne à grande qui utilisent un logiciel de comptabilité ou un système ERP.

  1. Raiffeisen PME eServices relie votre système de comptabilité / ERP à vos comptes de trafic des paiements auprès de la Banque Raiffeisen. Depuis votre logiciel financier, vous envoyez vos ordres de paiement au serveur bancaire EBICS. Tout le reste s'effectue directement sur la plateforme bancaire.
  2. Vous validez vos ordres de paiement dans l'environnement sécurisé de PME eServices pour que vos paiements soient toujours protégés.
  3. Intégrez des comptes de banques tierces. Vous pouvez consulter et surveiller vos liquidités entre banques et interentreprises depuis le portail.
  4. Des outils parfaitement intégrés vous aident à surveiller, à planifier et à gérer vos liquidités.
Fonctionnement Raiffeisen PME eServices

Fonctionnement Raiffeisen PME eServices

Un module adapté à chaque besoin

Raiffeisen PME eServices comprend trois modules sur mesure qui se complètent: Payments, Multibanking et Cash Management. Vous déterminez vous-même le module dont votre entreprise a besoin.

 

Module «Payments»

Le module Payments comprend l'offre de base gratuite. Il vous permet de simplifier votre accès à la banque et de gérer simplement vos paiements en toute sécurité. Vous bénéficiez d'un accès facile à la plateforme bancaire, dont vous pouvez personnaliser le tableau de bord clair en fonction de vos souhaits et de vos besoins. Vous obtenez ainsi une vue d'ensemble de toutes les informations sur vos comptes et vos transactions, et ce où que vous soyez, via vos appareils mobiles.

Coûts: gratuit

 

Module «Multibanking»

Le module complet Multibanking vous permet de gérer plusieurs relations bancaires et d'intégrer d'autres comptes de trafic des paiements à la plateforme. Vous obtenez ainsi une vue d'ensemble complète de vos finances, banques tierces incluses. Le multibanking entre entreprises fonctionne également très bien. Vous saisissez et déclenchez les ordres de paiement à débiter de vos comptes auprès de banques tierces depuis la plateforme. Durant ces opérations, votre sphère privée reste protégée: votre Banque Raiffeisen n'a pas accès à vos données.

Coûts: CHF 10.–/mois**

 

Module «Cash Management»

Avec le module Cash Management, vous gardez le contrôle de vos liquidités et pouvez les planifier et les gérer de manière ciblée. Le tableau de bord personnalisé fournit des informations sur l'ensemble des comptes que vous avez reliés. Grâce à cet aperçu, surveillez en toute simplicité vos soldes en comptes et vos liquidités. Pour vos comptes auprès de Banques Raiffeisen, l'aperçu des soldes contient également tous les mouvements sur compte en cours de journée (intraday). Après l'importation de vos données du plan, vous voyez comment évoluent vos liquidités à terme et les gérez de manière ciblée.

La fonction Cash Pooling vous permet de gérer vos liquidités. Vous évitez tout déficit ou excédent de liquidités, optimisez la rentabilité des fonds libres et contrôlez les risques potentiels. Votre conseiller clientèle entreprises se fera un plaisir de vous assister.

Coûts: CHF 40.–/mois**

 

** Sous réserve d'ajustements des prix par la Banque Raiffeisen concernée. La taxe est indiquée dans les listes tarifaires en vigueur, publiées sur internet et disponibles à tout moment auprès de la Banque Raiffeisen.

Choix du module Raiffeisen PME eServices

Choix du module Raiffeisen PME eServices

Markus Beck
  1. Avec Raiffeisen PME eServices, simplifiez le trafic de vos paiements et la planification de vos liquidités. Vous économisez ainsi beaucoup d'efforts, de temps et de soucis.
  2. Ce portail vous permet de protéger vos paiements contre les cyberattaques.
  3. Raiffeisen PME eServices est pratique. Avec un seul login, vous gérez l'ensemble de vos opérations de paiement et vos liquidités – et ce y compris depuis vos appareils mobiles.

Markus Beck, responsable Trafic des paiements Clientèle entreprise chez Raiffeisen Suisse