Solutions débiteurs

Système de recouvrement direct pour les émetteurs de factures

Imprimer

Avec le système de recouvrement direct, vous pouvez améliorer facilement le moral de paiement de vos clients, puisque les créances régulières sont réglées automatiquement auprès du débiteur. Le LSV+ / BDD pour les bénéficiaires de paiements est la solution idéale si vous adressez à intervalles périodiques des factures en CHF ou en EUR à vos clients. Par exemple pour les loyers, primes, abonnements, mensualités de leasing, etc.

 

Avantages du LSV+ / BDD pour les créances

  • Rapidité
    Les entrées de paiement issues du LSV+ / BDD sont disponibles quotidiennement au téléchargement.
  • Planification
    C'est vous qui fixez la date de paiement des factures de vos clients. Cela vous permet de mieux planifier vos liquidités.
  • Efficacité
    Vous faites des économies grâce à un haut niveau d'automatisation. Terminés les processus manuels et le papier, grâce à la facturation par LSV! Celle-ci permet, par ailleurs, de simplifier les procédures du contentieux
  • Contrôle
    Simplification du contrôle des débiteurs et du contentieux.

 

Comment fonctionne le système de recouvrement?

  • Quelques jours avant la date d'échéance de vos créances, vous créez un fichier LSV dans votre logiciel de comptabilité. Ce dernier contient toutes les créances sur votre clientèle pour lesquelles vous disposez d'une autorisation de débit.
  • Au moins 4 jours ouvrables bancaires avant la date d'échéance des créances, vous transmettez le fichier à SIX Interbank Clearing. Les demandes de débit sont alors communiquées aux banques de vos clients et exécutées à l'échéance. Les paiements sont ensuite portés au crédit de votre compte, à la date d'exécution souhaitée.
  • Les données au crédit LSV sont mises à disposition quotidiennement pour téléchargement. Lorsque vous lisez le fichier dans votre logiciel de comptabilité, la concordance des données au crédit avec les postes non soldés s'effectue automatiquement.