Nouvelles

  • Communiqué de presse
  • Communications ad-hoc
01.07.2021

Changement au sein de la Direction de Raiffeisen Suisse et développement organisationnel

  • Urs Gauch quitte ses fonctions au 31 décembre 2021
  • Raiffeisen Suisse crée un nouveau département intitulé «Operating Services»
  • Le nouveau département développera le modèle d’affaires dans le cadre de la stratégie du Groupe
     

Saint-Gall, le 1er juillet 2021. Urs Gauch a décidé de quitter ses fonctions de responsable Clientèle entreprises & Succursales et de membre de la Direction ainsi que notre Banque à la fin de l'année. Il se concentrera sur ses mandats de conseil d'administration en dehors du Groupe Raiffeisen. Membre de la Direction depuis 2015, Urs Gauch a considérablement développé les activités avec la clientèle entreprises. En effet, une PME suisse sur trois est cliente de Raiffeisen et peut profiter d'une large gamme de produits et de services qui s'est fortement enrichie ces dernières années. Par ailleurs, Urs Gauch a largement contribué à l'autonomisation des Succursales gérées par Raiffeisen Suisse. Les Succursales de Thalwil et Berne seront autonomes au début 2022; celles de Bâle, Winterthour, Saint-Gall et Zurich deviendront des Banques Raiffeisen indépendantes par étapes d'ici le début 2023.

«Avec le départ d'Urs Gauch, nous perdons non seulement un expert chevronné dans les opérations avec la clientèle entreprises, mais également un collègue très apprécié au sein de la Direction.» souligne Heinz Huber, président de la Direction. «Nous le remercions pour son engagement en faveur de Raiffeisen couronné de succès et lui souhaitons le meilleur pour son avenir tant professionnel que privé.»

 

Regroupement des activités directes avec la clientèle de Raiffeisen Suisse au sein d'un même département

Raiffeisen Suisse regroupera les activités avec la clientèle entreprises, ainsi que les fonctions Treasury et Négoce, au sein d'un nouveau département intitulé «Clientèle entreprises, Treasury & Markets». Elle réunira ainsi le reste de toutes ses activités directes avec la clientèle au sein d'un même département et maintiendra l'excellente qualité de service dans le domaine des opérations avec la clientèle entreprises. Roger Reist, l'actuel responsable de «Treasury & Markets», dirigera le nouveau département. La nouvelle organisation sera mise en oeuvre au quatrième trimestre 2021.

 

Développement du modèle d'affaires par le nouveau département «Operating Services»

Par ailleurs, un nouveau département intitulé «Operating Services» sera créé début 2022, avec pour objectif de combiner les points forts de l'actuel modèle d'affaires performant avec les différentes initiatives stratégiques et d'accélérer la transformation du groupe bancaire de détail. En plus d'adapter la stratégie du Groupe, instaurée en 2020, aux activités opérationnelles, le département sera également responsable d'optimiser en permanence les processus au sein du Groupe Raiffeisen. La recherche du nouveau responsable du département débute immédiatement.

 

Communiqué de presse (PDF, 153.7KB)