Awards et distinctions

Best of Swiss Web 2017: l'or et le bronze

Imprimer

Avec son nouveau site Internet www.raiffeisen.ch, Raiffeisen a remporté la médaille d'or dans la catégorie Marketing, et la médaille de bronze dans la catégorie Technologie, lors du dernier Best of Swiss Web Award.
 

L'évaluation du jury

Le jury a estimé que le nouveau site web de Raiffeisen était un site bancaire universel, géré de manière exemplaire pour les différents publics-cibles et offrant une structure optimale:

  • en plus de la séparation des contenus en fonction des besoins de la clientèle privée et de la clientèle entreprises, et selon les différents domaines d'intérêt, l'internaute voit s'afficher des contenus personnalisés selon sa Banque Raiffeisen: une tâche ardue techniquement parlant, sachant qu'il existe actuellement 255 Banques Raiffeisen autonomes.
  • les fils d'Ariane (en anglais «breadcrumbs»), dans la barre de navigation, permettent à l'utilisateur de naviguer au travers des nombreux contenus, parfaitement repérables à tout moment. Il en résulte un excellent niveau de convivialité.
  • du point de vue cross-média, le site web de Raiffeisen se révèle également très convaincant. L'utilisateur navigue en effet de manière optimale, qu'il s'agisse d'accéder à du contenu informatif, d'établir le contact avec son conseiller personnel ou encore d'utiliser des outils de calcul et des éléments interactifs.

 

Best of Swiss Web

Les distinctions de Best of Swiss Web 2017, décernées à Raiffeisen
Les distinctions de Best of Swiss Web 2017, décernées à Raiffeisen

Best of Swiss Web est une initiative de la simsa (Swiss Internet Industry Association) et de la société Netzmedien AG, une entreprise spécialisée dans les médias et leader dans les domaines ICT, web, télécommunications et électronique de divertissement en Suisse. L'objectif du Best of Swiss Web est de promouvoir la transparence et les normes de qualité dans le secteur ICT, cela en particulier pour le web suisse.