Loanne Duvoisin devient ambassadrice de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

  • Neuchâtel et Vallées
30.08.2023

Loanne Duvoisin devient ambassadrice de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

  • La Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées est fière d’annoncer son soutien à la triathlète Loanne Duvoisin.
  • L’objectif de ce soutien est d’«ouvrir la voie» à Loanne Duvoisin pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, de porter des valeurs fortes et de faire rayonner la région.
  • Ce soutien vient renforcer les engagements locaux de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées en faveur du sport dans le canton.

Neuchâtel, le 4 septembre 2023. La Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées devient sponsor de la triathlète Loanne Duvoisin et l’accueille comme nouvelle ambassadrice. S’étendant jusqu’en 2028, ce soutien a pour but de l’accompagner sur le chemin la menant à son objectif de participation aux Jeux olympiques 2028 de Los Angeles en triathlon sur route. « C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons Loanne Duvoisin en qualité de nouvelle ambassadrice de notre Banque Raiffeisen », indique Patrick Schaad, président de la direction de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées. « Originaire de notre région, Loanne est une triathlète volontaire et ambitieuse qui connaît de beaux succès. Nous nous réjouissons beaucoup de l’accompagner et de lui « ouvrir la voie » à son rêve olympique. C’est aujourd’hui le début d’une aventure passionnante et d’une collaboration exceptionnelle sur la route menant au succès. »

 

Une athlète qui fait rayonner la région

Originaire des Geneveys-sur-Coffrane, Loanne Duvoisin, 25 ans, est parvenu à concilier des études de physiothérapie et une carrière de sportive à haut niveau de manière exemplaire. Elle a notamment déjà remporté un titre mondial en junior ainsi qu’en élite. Elle est également membre de l’équipe Suisse de Cross Triathlon. En sa qualité d’ambassadrice, Loanne Duvoisin participera à divers événements et rencontres en collaboration avec la banque et – bien entendu – fera rayonner la région au travers de ses performances sportives. De son côté, la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées accompagnera la triathlète tout au long de  son parcours, dans les succès comme dans les moments peut-être plus difficiles. C’est ainsi que la Banque sera aux côtés de Loanne pour la porter vers son objectif de participer aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

 

Un partenariat basé sur des valeurs fortes et un engagement conséquent

Ce soutien à une sportive neuchâteloise s’inscrit dans les valeurs de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées que sont la passion, la collaboration, la simplicité et la proximité. « Je suis très attachée à ma région. L’ancrage local et les valeurs fortes de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées m’ont facilement convaincue de devenir ambassadrice de la Banque. Je me réjouis beaucoup de cette collaboration », commente Loanne Duvoisin.

En tant qu’établissement bancaire coopérative, la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées s’engage dans le soutien et la promotion du sport auprès des neuchâteloises et neuchâtelois. C’est ainsi qu’elle est sponsor Titre de la Corrida Raiffeisen à Neuchâtel, course mythique dans les rues de la capitale qui a réuni plus de 700 coureuses et coureurs en 2022. Au niveau cantonal, aux côtés de la Banque Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises, elle est sponsor Titre reconnue de la course populaire régionale Raiffeisen Trans.

 

Renseignements

Patrick Schaad, Président de la directon

Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallée

032 836 41 00
patrick.schaad@raiffeisen.ch

 

A propos de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

La Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées société coopérative est un prestataire de services financiers important, autant sur le littoral neuchâtelois qu’au sein des deux vallées du canton de Neuchâtel. L’établissement emploie 80 collaboratrices et collaborateurs. Au 30 juin 2023, la Banque affichait un total du bilan de 2,1 milliards de francs et comptait plus de 38’000 clientes et clients, dont 20'623 sont sociétaires et à ce titre copropriétaires de la Banque. La Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées fait partie du Groupe Raiffeisen.

 

Raiffeisen: deuxième groupe bancaire de Suisse

Le Groupe Raiffeisen est la principale banque retail de Suisse. Numéro deux sur le marché bancaire national, il compte plus de 2 millions de sociétaires et 3,66 millions de clientes et clients. Le Groupe Raiffeisen est présent sur 788 sites répartis dans toute la Suisse. Les 219 Banques Raiffeisen, juridiquement autonomes et organisées en coopératives, sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative, qui assure la fonction de gestion stratégique et de surveillance de l’ensemble du Groupe Raiffeisen. Grâce aux sociétés du Groupe, à ses coopérations et à ses participations, le Groupe Raiffeisen propose aux particuliers et aux entreprises une offre complète de services et de produits. Au 30 juin 2023, le Groupe Raiffeisen gérait des actifs à hauteur de 247 milliards de francs, et quelque 219 milliards de francs de prêts et crédits à la clientèle. Sa part du marché hypothécaire national est de 17,6%. Quant au total du bilan, il s’élève à 288 milliards de francs.