Comment puis-je payer en toute sécurité dans les boutiques en ligne?

Pour vous protéger des mauvaises surprises lors de vos achats en ligne, voici quelques conseils: 
 

Avant la commande

  • Ne faites vos achats en ligne que sur des sites auxquels vous faites confiance

  • Renseignez-vous sur le cryptage des données, l’adresse, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. Payez uniquement sur des sites cryptés: vous les reconnaissez au cadenas qui apparaît dans la barre d’état et au «https» au début de l’URL

  • Lisez les conditions générales du commerçant: où est le siège de l’entreprise? Quelles sont les prestations de garantie? La livraison est-elle payante? Que faire en cas de réclamations?

  • Respectez les délais de résiliation pour les abonnements. Vous ne recevrez un remboursement que si vous avez résilié dans les délais. 

Après la commande 

Conservez soigneusement tous les justificatifs (retours, annulations, justificatifs de résiliation, e-mail, récépissés de la poste et du service de coursier, etc.). Si vous constatez des incohérences par la suite et que vous souhaitez récupérer votre argent, ces justificatifs sont indispensables.

Centre de service à la clientèle